Cartouche de mitigeur, bailleur ou locataire?

tafffe Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 22 mai 2009 à 09:45
 GERDAN - 22 mai 2009 à 21:39
Bonjour à tous,


à l'occasion d'un pré-état des lieux que j'ai sollicité à mon agence en vue d'un départ prochain (visite tout à fait à but informative, je n'ai rien signé, c'était juste du conseil), nous nous sommes rendu compte que le robinet de la cuisine fuyait.

la personne de l'agence à supposé que c'était le cartouche de mitigeur et m'a dit qu'il allait voir ça.

une semaine après cette visite, je reçois un appel d'un plombier qui désire voir ce robinet après appel de l'agence. Je le reçois et après vérification il me confirme que c'est bien le cartouche de mitigeur qui fuit.

Cependant, il a un papier disant que ce remplacement est à ma charge.

Après plusieurs recherches sur internet, et un appel au 3939, à la lecture du décret 87-712, j'ai le sentiment que cette réparation est à la charge du bailleur, mais comme mon agence me dit clairement que "le cartouche de mitigeur est à la charge du locataire".

alors je ne sais que faire...


merci de vos réponses.

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
22 mai 2009 à 18:49
Non !
Le décret du 26 aout 1987 dit en résumé que les grosses réparations sont à la charge du bailleur et les petites à la charge du propriétaire.
Je ne sais pas combien coûte une cartouche de mitigeur.
Il semblerait quand même que ce soit à la charge du locataire.
1