Question location

Poup's - 22 mai 2009 à 09:06
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 22 mai 2009 à 10:14
Bonjour,

Mon ami et moi souhaitons nous installer ensemble. Nous désirons louer un appartement à 600 Euros par mois maximum (en province).
Mon ami vient de signer un CDI, et je suis encore demandeuse d'emploi.

Ma question est la suivante: si mon ami paye la moitié du loyer (300 Euros) avec son salaire, et que ce sont mes parents qui payent provisoirement l'autre moitié du loyer, est-ce que je pourrais reprendre à mon nom cette autre moitié une fois que j'aurai retrouvé du travail? Comment cela se passera-t-il juridiquement?

Deuxièmement, avons-nous une chance de trouver un appartement à louer si mon ami n'a pas encore fini sa période d'essai, à partir du moment où ses parents se portent caution pour lui?

Merci de votre réponse.

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
22 mai 2009 à 10:14
Juridiquement c'est clair, vous prenez le bail en vos noms ( votre ami et vous). Vos parents peuvent se porter garants si besoin ...

Trouver un appartement ce n'est pas très compliqué .. l'obtenir c'est autre chose !!!

Beaucoup de bailleur recclame 3 fois le montant du loyer ... ainsi que des bailleurs sous la même condition.

Le fait que votre ami soit en période d'essai et que vous, vous soyez en recherche d'emploi peut en effet poser prôblème pour certains bailleurs qui n'ont aucune assurance que votre ami sera bien embauché ... et que vous trouverez un emploi ... et surtout que vous pourrez régler le loyer ...

Enfin, il reste tout de même des propriétaires bailleurs assez compréhensifs et arrangeant avec qui vous pouvez vous entendre ...

Bon courage !
0