CETELEM arnaquers

Bob Sinclar - 21 mai 2009 à 23:58
 le-yeti - 4 déc. 2009 à 12:58
Bonsoir,

Il y a un an de cella, avec ma copine on décide de faire un crédit à la consommation.
30 000€ sur une durée de 48mois, des mensualités de 700€, pour l'achat d'un véhicule neuf.
Situation stable, marre de roulé en poubelle de plus de 12ans.

Mais voilà, un an après, on se sépare.

Donc, on revend le véhicule et payons par anticipation une partie de notre dette, c'est-à-dire 18500€ à la société de crédit CETELEM.
A
yant contacté à plusieurs reprises différents conseillers, la marche à suivre nous a était indiqué, la situation apres paiement aussi.

On resté redevable de 8365€ qui serait étalé sur les 3années restante..
Le choix nous a etait offert, entre conserver les mensualités de 700€ ou la durée sur 3ans.

Bien sûr on a choisi la durée, car après une séparation, on est souvent à court d’argent.

Mais voilà, après un mois et demi, le chèque de 18500€ n’ai toujours pas passé où enregistrer dans leurs comptabilités.

Pas facile pour les joindre, on arrive à joindre un conseiller (tous se fait par téléphone).
On nous indique que le chèque a dû s’égarer et qu’il faudra en renvoyer un autre.

Je précise que les mensualités de 700€ continuer à être prélevé.

On décide de renvoyer un second chèque, celui-ci de 17100€ ( histoire d’anticipé deux mois de traitement donc deux mois de prélèvement de 700€ (700+700).

Quelque temps après.
Une fois un conseiller Cetelem au tel, il nous informe que les deux chèques sont passés dans leurs comptabilités.
Avant d’envoyer le premier chèque, on a fait opposition sur le premier (18500€).

Le conseiller s’en excuse et nous informe que dans l’état actuel, leurs informatiques leurs déclare qu’ils nous sont redevable et nous demande de patienté une semaine, le temps de traiter sa et remettre tout à la normale.

Deux semaines après, je reçois un appel d’un mec fou furieux qui me menace, etc…
Bon, la j’explose au téléphone et l’envoi chier carrément, je suis pas le genre de mec qui marche à la menace.

Mon ex m’appelle et me dis qu’elle à eu un gars du recouvrement et qu’il lui a fait une proposition.

Une arnaque en somme!!!

Il est arrivé à la stressé et la faire payé de suite, une somme de 365€ par CB et à lancer une procédure de resignature d’un nouveau contrat de crédit.
365€*25mensualité, qui nous donne 9125€.

En gros on veut nous faire gober que l’on est obligé de resigner un nouveau crédit pour remboursé ce que l’on doit.

Et la un intérêt supplémentaire de 1125€ s'ajoute…du grand n’importe quoi.

Donc après avoir obtenu par je ne sais quel moyen, le numéro de leurs services…car il en existe 10 000 à croire, je me suis pris la tete avec plusieurs personnes à se sujet et pas moyen de revenir sur cette décision.

Aujourd’hui, ma question est.
Pourquoi, devrait-on, resigner un autre contrat et payer de nouveaux intérêts ?

On a versé un paiement par anticipation et aujourd’hui on nous parle comme des chiens et on nous prend pour les derniers des imbéciles.

On nous fait même croire que l’on a besoin d’un regroupement de crédit…du grand n’importe quoi tous sa…
Avec leurs 10 000 services, c’est un peu normal que tout le monde s’en mêle les pinceaux, mais de la, nié leurs erreurs et nous faire porté le chapeau et en dernier, nous soutirés des intérêts supplémentaires…c’est minable, mais ça ne m’étonne pas d’une banque !!!

De mon coté je n’ai pas céder au chantage et je leurs ai tenu tète, limite on voulez me faire gobé que le noir était blanc.

Vraiment minable et à chaque fois ils ont essayé de dévier la conversation, pour me parler de sentiments ou je ne sais quoi…Je me demande vraiment si ça marche se genre de truc, c'est enfantin comme methode de persuasion…

En tout cas, ils sont informés que j’ai contacté un juriste et que je ferai valoir mes droits.

Le pire c'est qu'au debut, ils disaient bien que cétait une erreur informatique, meme au service recouvrement.
Mais bon, graté des interrets suplémentaire était tentan donc ils n'ont pas resister.

2 réponses

Bob Sinclar
22 mai 2009 à 00:25
Aujourd'hui, notre dossier et au service recouvrement de bordeaux (Merignac) car mon ex est la bas.
On me dit, soit on opte pour leurs nouveau credit soit on reste sur des mensualités de 700€.
Et le plus fou, c'est que ces mensualités serai prelever 2ans apres.

Donc ils preferent rester sur des mensualité de 700€, nous faire patienté 2ans et ensuite nous les faire payé...je pense que la responsable du service c'est perdu en chemin.

Dans mon cas, il aurait etait plus favorable de ne pas payé par anticipation et laisser comme t'elle?
Sa me prends la tete leurs recalcule d'interets à la con...
4
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 00:09
il vaut faire ca par lettre recommandee
ils ont una adresse postale je peux te la donner
mais elle est sur ton offre de credit

le remboursement anticipe se fait sans penalites mais la tableau d'amortissement peut changer
et si la durre est moindre
le taux devrait être moindre

essaie d'avoir un seul correspondant de ton dossier
et bonne nego!!
0
bonjour
le cabinet guilloteau agent agree cetelem
94 rue bernardin au havre 76
est tres habile pour les menaces et autres tel au voisin relance 3 fois par jour
j en passe et des meilleures ces personnes travaillent au poucentage
ce sont de vrai requins ne vous laissez pas abuser reagissez
par des plaintes aupres du procureur de la republique
meme si leur numero est masque il ne faut pas hesiter
bon courage
amicalement le yeti
0