Séparation garde d'un enfant de un an

angeliquenohla - 21 mai 2009 à 17:02
 voilivoila - 22 mai 2009 à 00:38
Bonjour,
je me sépare de mon ami qui retourne habiter dans le sud a environ 800 km de mon domicile et il veut prendre la petite 15 jours tous les 2 mois ça m'est impossible de lui laisser aussi longtemps sachant qu'elle n'a qu'un an et si je refuse il me dit qu'il va demander la garde exclusiveje ne sais plus quoi faire

3 réponses

Bonjour je pense que le mieux est de passer devant le jaf pour cette garde, ce n'est certes pas à votre ami d'imposer sa loi,
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
21 mai 2009 à 21:34
Aucune chance que le père ait la garde.

Cependant, vu la distance, il ne va pas faire 1600 km aller-retour pour voir son enfant qu'une heure !

C'est fort possible qu'il ait au moins 1 semaine !
0
bonsoir pour cette question t'en que rien est signe d'un juge pour enfant (le JAF) il peu le faire passe vite devant le juge vous aurez la garde exclusive si vous avez la possibilité de vous occuper de votre enfant, j 'entend par la si vous arreter de bosser etc etc
Mais a mon avis parler avec votre ex car c'est pour votre enfant toute cette"bagare" et l'enfant y ressent
0
comme vous a dit pourquoipas13 vous aurez la garde c'est evident vu l'age de l'enfant mais comme il dit il ya des chance kil ai une semaine entiere. qd al garde exclusive sans droit de visite pour le papa ce n'est pas possible. il ya tjs (sauf cas tres grave de maltraitence) au moins un point rencontre ou un droit de visite. faite valoir ke c'est lui ki part et pas vous a 1000 kms. qd on veu participe a la vie de son enfant on ne part pas a 1000 kms.

dans tout les cas c'est un juge qui va fixe, et comen voit il les trajet parce kun enfand'un an ne voyage pas seul, et aussi sil travail que va t il en faire les enfants on 4 mois de vacances par ans; toutes ces questions doivent etre aborde devant le juge. pensez y et courage
0