Bonjour,
J'ai eu une mauvaise surprise, le 1er avril, au moment où je voulais faire un virement, pour régler des travaux ! Sur Vidéo poste, le solde de mon compte courant apparaissait normalement, mais l'avoir disponible de mon PEP était à 0 €.
Craignant un piratage de mon compte, après une très mauvaise nuit, je me suis rendue à la poste pour rencontrer le conseiller. Il n'était pas là, on m'a dit de revenir à 13 h 30. En début d'après midi, qu'il avait du s'absenter pour des obsèques. Malgré l'urgence de ma demande je ne pouvais avoir qu'un Rv le 7 avril.
J'étais très inquiète ne voyant toujours pas où étaient passés mes fonds qui n'avaient pas été virés sur mon compte courant (compte joint).
De nombreux téléphone, démarches, fournitures de mon avis d'imposition à un autre bureau de poste pour aller plus vite, le 6 avril. Je croyais en avoir fini, mais je n'avais toujours aucun justificatif.
Mi avril, j'ai réussi à obtenir un autre identifiant pour le compte videoposte, où je pouvait enfin voir mes fonds sur un compte bloqué. Un peu rassurée, j'ai attendu 3 semaines pensant que la situation allait se régulariser.
Au lieu de cela, le 2 mai, j'ai reçu un courrier du centre financier de Bx, qui demandais l'avis de 2006 alors que j'avais fournis celui de 2007. J'ai remis cet avis au bureau de poste local. La situation étant en règle je devais attendre une huitaine de jours. Il y en a 17 et je n'ai toujours rien.
Le conseiller n'est jamais là quand je vais à la poste. Si je lui téléphone et laisse un message, il ne répond pas. Si je téléphone au centre financier de Bordeaux, il m'est dit qu'il y a des centaines de dossiers comme le mien, que les employés traitent les réouverture de compte en plus de leur travail........
Rien y fait et je ne peux toujours pas utiliser mon argent pour mes travaux, alors que j'avais ouvert un compte d'argent toujours disponible.... fonds qui sont bloqués depuis 7 semaines.
J'ai la désagréable impression qu'il s'agit soit d'une malveillance à mon égard, soit la Poste avait besoin de fonds qu'elle a puisé chez les petits épargnant.
Quel recours me reste -t-il ? Je suis exaspérée, j'ai envie de porter plainte. Que puis-je faire d'autre ?
Bien cordialement