Amende RATP

WALIGOO - 20 mai 2009 à 21:22
 WALIGOO - 21 mai 2009 à 11:55
Bonjour aujourd'hui on m'a convoqué au lycée pour me m'avertir que j'ai reçu une amende.Le seul problème c'est que ce n'est pas moi on a utilisé mon nom et mon prénom j'ai expliqué que ce devait être une erreur puis pour confirmer cela le Cpe me demande si ma mère s'appelle bien *** or ce n'est pas le cas.On m'a aussi dit que j'avais signé un papier alors que c'est totalement faux.

Quel démarche dois-je effectuer pour contester cette amende étant donné qu'il est clair que le controleur n'a même pas du demander sa carte d'identité a la personne qui a utilisé mon nom?

Merci

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
20 mai 2009 à 22:30
Presentez vous à la convocation.
Expliquez vous, donnez les justificatifs et/ou témoins prouvant qu'à l'heure dite vous n'étiez pas là ou le controleur a verbalisé quelqu'un au même nom.
Peut être à cette date aviez vous un titre de transport valide? (carte mensuelle ou autre?), dans ce cas, il suffirait de la présenter et de dire qu'il est idiot de faire une procédure alors que vous étiez en règle.

Dès que vous aurez un document écrit de la RATP ou autre, allez à la police et déposez une plainte pour usurpation d'identité. Demandez un récépissé et fournissez le à la RATP.
Si vous allez jusque là (sachant qu'une fausse déclaration peut vous conduire en prison), ils devraient abandonner les poursuites.
2
merci eaucoup de cette réponse
1