Vos conseils pr conserver le permis B
beat
-
Frank -
Frank -
Bonjour,
J'ai mon permis B depuis 1988 .J'avais vendu ma voiture en 2001 pour raison financier et
je me suis rachetée une voiture depuis Juillet 2008
je souhaite avoir des conseils pour conserver le permis B, savoir si vous êtes tout de suite informé par courrier des retraits de vos points suite à un tout petit excès de vitesse sur autoroute par exemple?même tout en n étant pas flashé?
jes ouhaite avoir une réponse aux questions que je me pose
- Est il possible de n'être pas flashé, ni arrêté par la police et de recevoir une amende avec retrait de point?
-On reçois cette lettre de contravention en combien de temps?
- le permis B acquis en 1988 est il considéré comme un permis à points suite à la loi
-comment être sur de bien conserver tous ses points de son permis B
-connaissez vous un site fiable qui me renseignerait sur les précautions à prendre etc....
MERCI
J'ai mon permis B depuis 1988 .J'avais vendu ma voiture en 2001 pour raison financier et
je me suis rachetée une voiture depuis Juillet 2008
je souhaite avoir des conseils pour conserver le permis B, savoir si vous êtes tout de suite informé par courrier des retraits de vos points suite à un tout petit excès de vitesse sur autoroute par exemple?même tout en n étant pas flashé?
jes ouhaite avoir une réponse aux questions que je me pose
- Est il possible de n'être pas flashé, ni arrêté par la police et de recevoir une amende avec retrait de point?
-On reçois cette lettre de contravention en combien de temps?
- le permis B acquis en 1988 est il considéré comme un permis à points suite à la loi
-comment être sur de bien conserver tous ses points de son permis B
-connaissez vous un site fiable qui me renseignerait sur les précautions à prendre etc....
MERCI
A voir également:
- Permis a1 tamponné depuis 1988
- Demande permis blanc courrier type - Guide
- Permis a4 - Forum Consommation
- Code permis bateau raté - Guide
- Rouler une 125 ccm³ avec Permis B acquis en 1984 - Forum Automobile
- Faute éliminatoire mais permis obtenu forum ✓ - Forum Automobile
2 réponses
Les précautions à prendre pour éviter les contraventions ??
Respectez le code de la route !!! quoi d'autre ?
Respectez le code de la route !!! quoi d'autre ?
Tous les permis sont "à points", vous en avez 12.
Une contravention vous arrive assez rapidement (moins d'une semaine en cas de flashage).
Il peut suffire qu'un agent assermenté relève votre faute et que vous receviez ensuite l'amende et le retrait de points. Sans flashage, sans arrêt par Police ou Gendarmerie.
Une contravention vous arrive assez rapidement (moins d'une semaine en cas de flashage).
Il peut suffire qu'un agent assermenté relève votre faute et que vous receviez ensuite l'amende et le retrait de points. Sans flashage, sans arrêt par Police ou Gendarmerie.
respecter le code? OK, j'ai les permis auto(30 ans), moto et PL. Un dimanche matin, je sors avec ma femme chercher un toboggan pour les enfants. A l'entrée du village voisin, plusieurs autos me font des appels de phare, je vois le radar caché entre les platanes, je passe prudemment devant, pas de flash, tout est ok? et bien non, trois semaines plus tard je reçois un PV, j'étais à 58km/h soit-disant! va prouver que c'est faux! alors, c'est sur, il faut des règles car nous n'avons pas tous les mêmes capacités mais quand on te piège pour "faire du PV", que tu sois bon(ne) ou mauvais(e), t'y peux rien: 80% des gens considèrent les radars comme du racket, c'est pas 51 ou 52% comme aux élections, 8 sur 10!! le bonjour à Camille.