Conduite a velo: sur le trottoir ou route ?

Fermé
af - 20 mai 2009 à 15:32
 aeh - 7 mars 2010 à 17:01
Bonjour,j'ai mon fils de 12 ans qui fait du velo et il roule sur la route a t-il le droit ou ce serait mieux sur le trottoir (ca embete les autres)
Merci a vous tous
A voir également:

7 réponses

nesaipakomanfair Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 230
20 mai 2009 à 15:53
La circulation sur trottoir est interdite aux vélos
Il est impératif que votre enfant roule uniquement sur les voies permises à la circulation des cycles c'est à dire que, pour sa sécurité,
il doit connaître au moins les principaux panneaux du code de la route
être correctement équipé
être capable d'identifier les dangers qui le guettent
apprendre à circuler avec les autres usagers
comprendre la nécessité de respecter les règles de sécurité
acquérir les bons reflexes car il sera confronté aux autres utilisateurs (voitures, motos, ...)
5
" il doit connaître au moins les principaux panneaux du code de la route
être correctement équipé
être capable d'identifier les dangers qui le guettent
apprendre à circuler avec les autres usagers
comprendre la nécessité de respecter les règles de sécurité
acquérir les bons reflexes car il sera confronté aux autres utilisateurs (voitures, motos, ...) "

J'ai le permis depuis 4 ans, et je peux vous dire que le vémlo, c'est plus dangereux que ça en a l'air. J'ai failli mourir plusieurs fois, le respect du code de la route (et donc le connaitre, ce qui est pas évident à 12 ans, sans l'avoir passé) est primordial
pour un gosse de 12 ans, encore plus.
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
20 mai 2009 à 15:41
Il a le droit de rouler à vélo sur la route (ou rue, puisque vous parlez de troittoir) sauf sur voie express, autoroute etc., interdites aux vélos. Il n'a pas le droit de circuler sur le trottoir. Mais dans la pratique tout dépend s'il a des chauffeurs ou des chuffards autour de lui. Les automobilistes ignorent des fois les cyclistes. Le mieux, c'est porte un casque et un gilet voyant; histoire de montrer que c'est un cycliste qui respecte les règles; ainsi on le respectera.
0
D'accord merci
0
sebdebos Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 18
20 mai 2009 à 16:38
oui, je me souviens qu'en primaire on nous avait appris ça afin que l'on puisse se déplacer sans être un danger pour les autres

ça existe peut être encore?! renseignez vous :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et si il a aucun equipemement ?
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
21 mai 2009 à 13:11
les feux et catadioptres avant et arrières sont obligaoires sur les vélos. Le reste est optionnel.
0
Euh oui Sodebos, les paroles de ce monsieur ou de cette dame sont toujours valables.
-5