Reprise de véhicule

peckette - 19 mai 2009 à 21:43
 peckette - 20 mai 2009 à 08:23
Bonjour,

J'ai acheter une nouvelle voiture avec reprise de mon ancien véhicule à 2400€. Le contrat a été signé le 5 avril, avec livraison le 15 juin.
J'ai un problème de taille : aujourd'hui, j'ai roulé 500 mètres avec ma voiture, un nuage de fumée grise est sorti de mon capot, avec une forte odeur de cramé. Je me suis arrêtée et regardé sous le capot : quasiement plus de liquide de refroidissement, mais toujours de l'huile dans le moteur et surtout pas la présence de la fameuse mayonnaise qui indique que le joint de culasse à rendu l'âme.
Du coup, je ne peux plus utiliser ma caisse, et surtout je rappelle que j'ai fait une reprise avec pour l'achat d'un véhicule neuf. Est-ce que la reprise tient toujours lorsque apparait un lourd problème mécanique avant la livraison du véhicule neuf, sachant que le délais d'attente est tout de même de 10 semaines ?

Merci d'avance pour votre réponse, car je vous avouerai que je ne suis pas à l'aise du tout, sachant que j'ai déjà débloqué le crédit nécessaire en fonction de ma reprise et cela va être difficile si celle-ci est annulée par le vendeur.

4 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
19 mai 2009 à 22:08
Bonjour,
L'ancienne était destinée à la casse ?
1
Je ne penses pas, elle date de décembre 2002 et avait 140 000 km au compteur en avril. Elle aurait été de 1999 je pense que là elle aurait été destinée à la casse.

J'ai bien peur que le concessionnaire me demande de la remettre en état pour la reprise ou alors qu'il déduise la remise en état de la reprise de 2400€ initialement prévue...
0
Sans indiscrétion je pourrai savoir quel est le type de voiture? Si c'est uniquement le joint de culasse compté dans les 600€ apres tout depend du véhicule. Si c'est la culasse... je pense que vous pouvez oublié la reprise à moins de connaitre un mecano et trouver une culasse à la casse
0
C'est une clio 2... Nous avons regardé avec mon ami hier soir, j'ai pas l'impression que c'est la culasse car il y a encore toute l'huile, pas de "mayonnaise" au niveau du réservoir d'huile. La fumée est de couleur grise, vient du dessous du moteur, et quasiment directement après avoir démarrer (pas besoin d'attendre que ça chauffe).

Ce que j'ai oublié de dire dans la description, c'est que le cache-moteur est recouvert d'huile.
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai fait l'entretient correctement, après de garagistes ainsi que Renault, et que récemment j'ai changé ma courroie d'alternateur pour justement être tranquille pour la reprise...

Bon tout ça est pas très positif, j'ai bien l'impression que ça va me couté une fortune !!!

Quelqu'un en sait-il plus sur la panne ou la reprise avec tous ces élements ?
J'vais essayer de me renseigner de mon côté et je vous tiendrais informé.

En tout cas merci à Lollipop et droopy75.
0