Quitter mon appartement pour séparation

sibaldengirl - 19 mai 2009 à 13:14
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 19 mai 2009 à 13:42
Bonjour,

Suite a notre séparation avec mon concubin, je ne sais pas comment faire pour l'appartement que nous louons a deux.
Les deux noms apparaissent sur le bail et j'ai peur de ne pas faire les choses correctement et d'avoir des ennuis pas la suite d'autant plus que mon père s'est porter garant du logement.
De plus lui possèdent un ami qui travail dans l'immobilier, j'ai peur de "me faire avoir".
Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

3 réponses

Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
19 mai 2009 à 13:27
Bonjour
Au moment ou vous voulez partir il faut
1) avertir par LR/A.R. votre bailleur et lui donner votre préavis normalement en votre nom personnel, De son côté votre père doit aussi faire un courrier en L.R./A.R. stipulant qu'il ne se porte plus garant puisque sa fille quitte le logement.
2) avertir la BANQUE + Compagnie d'Asurances et Mutuelles + S Téléphonique +Internet + Les services des Impots + Caisse d'Allocations Familiales + Votre employeur + Sécurité sociale + Vos fournisseurs d'électricité et de gaz. Comme pour un déménagement carte grise de la voiture, etc, etc
3) tous les contrats que vous avez concernant ce logement.
Bon courage
0
sibaldengirl
19 mai 2009 à 13:31
Merci beaucoup pour votre aide.
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
19 mai 2009 à 13:42
J'ai oublié un truc très important, faire faire un états des lieux par votre bailleurs, car si pour des raison quelconque le logement était saccagé après votre départ, vous ne pourriez pas être tenue pour responsable et donner vos clefs à votre bailleur,
Tout par écrits, l'etat des lieux sortant et la remise de clefs.

Pour vos meubles il faut récupérer ce qui vous appartient avant de partir pour éviter tout problèmes.
Bonne chance
0