Main d'oeuvre d'un plombier [Fermé]

- - Dernière réponse :  plombier - 11 mai 2011 à 14:33
Bonjour,

pouvez vous me dire combien approximativement coûte la main d'oeuvre d'un plombier sur la région toulousaine, j'ai fait intervenir un ouvrir pour changer un cumuls 100 l , fourniture 560 €, main d'oeuvre 212 €, déplacement 38 €, total : 855 € je trouve quand même cher cette main d'oeuvre, temps passé 1 h environ, merci
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
28
Merci
Bonjour,

600 € pour changer un ballon 100l

prix d'achat du ballon 120 € HT x 1,5 de marge + 3 heures de mo à 45 € + 48 déplacement ce qui fait avec la tva à 5,5 % 382,97 € ou 434,15 avec la TVA à 19,6 je pense que c'est correct.

Un de vis un conseil, demandez fourchette 2eme porte à gauche

Dire « Merci » 28

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24949 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

a tu compter le temps passer en magasin pour allez le chercher le cumulus ????
19
Merci
En plomberie ils s'agit le plus souvent d'un forfait vous semblez tous l'oublier.
C'est cher ? trop cher ? mais c'est les prix.
Un entreprise ne peut pas etre comparée a un auto entrepreneur, trop de fris alors si vous voulez vous en prendre a quelqu'un faites le apres l'etat qui etrangle les entreprises avec leurs taxes, leurs charges, leurs impots !!!
Magasin ou bureau a payer, tel, secretariat, voiture de fonction (utilitaire) assurance et decennale, les salaires avec le "salaire" etat.
C'est cher ?, alors soyez plombier !!!
Je ne suis pas plombier mais je connais.
Il est vrai egalement que les entreprises peu vont chez bricodepot alors ce n'est pas les memes prix.
Tout est cher si vous y reflechissez. Une prise electrique c'est 90 euros prix moyen et pourtant 10 mn de travail si on la rajoute a une ligne existante.
Certains font payer leur devis, la pose d'une fenetre peut etre tres cheres a l'heure tout comme une simple peinture !!!.
13
Merci
Ce sont des forfaits et pas a l'heure.
Moi si on me demande de changer un ballon en 1 heure, je me pete un fou rire !!!
Faire un devis, allerchercher ballon, groupe de securitée, pied ou attache moral..., vider le ballon en place, le demonter, remplacer par l'autre en devant le reposer si mural car sauf si chance ce sera pas les memes tailles, refixer le nouveau groupe de securité, la partie electrique, le remplir et voila, 1 h ??? je rigole !!!
totalement d'accord avec toi, je suis moi même chef d'entreprise, on rajoute les charges et les salaires... Nous sommes là aussi pour gagner de l'argent faudrait pas l'oublier sinon à quoi ça sert de monter sa boîte !
9
Merci
Bonjour,j'aimerais savoir si le taux horaire de 38.00ht euros en dépannage plomberie est correct et si 30.00 ht euros de déplacement est convenable dans la région toulousaine merci
9
Merci
La vache ! l'orthographe, la grammaire, la conjugaison, c'est plus compliqué que de changer un ballon... Toujours est - il que je suis entièrement d'accord avec FAB :)
7
Merci
trop cher !!!!
pour le cumulus 330 HT,et 4 heures à 45 euros soit 510 HT, rajouter 120 euros si fourniture et pose d un kit anti brulures, TVA 5,5 ou 19,6 ?
je suis artisan dans le 77
5
Merci
Bonjour,
Tout d'abord il ne faut pas faire intervenir une personne sans connaitre ses tarifs donc la vous avez fait une faute!
C'est sur que 212€ de l'heure sa fait cher trés cher!Moi personnelement j'applique un forfait qui tourne entre 550€ et 650€ selon le cumulus.
Il y a peut etre 1 h de main d'oeuvre mais il y a aussi le temps passé à allé chercher les fournitures.
exact ifred33,c plutot un forfait.Pour un 100 l,ça doit pas depasser 600euros,meme en passant la demi journée(vidage,depose ancien,reprise eventuelle alimentations) en tt cas c les prix que j applique sur saint remy de provence(ville dites huppé).
ah ces voleurs!J'aurai du faire plombier pas banquier!
Plombier, Banquier, on joue sur les mots, c'est kif kif !
une heure pour changer un chauffe eau il est rapide
3
Merci
Personne ne sait ? merci
3
Merci
1heure sur place mais le temps d aller le chercher vous l avais oublier
dac avec toi la critique et facile mais il ne vois pas le temps passer chez les fournisseurs !!!!!!
3
Merci
oula oula oulala, c'est ce qu'on appel se faire avoir, le cumulus magasin 200 euros, déplacement vous lui avez payé son plein pour 1 semaine, et 212 euros de l'heure il doit etre riche.

Tarif environ 500 euros
Parlais sans savoir est surement plus facile que de faire le travail un chauffe-eau atlantic ACI VISIO vertical mural prix public ht 454.98 plus le déplacement d'une camionette et de son outillage complet, le groupe de sécurité etc. des assurance et des frais divers que comprant une entreprise la critique et facile , pour exemple un informaticien déplacement compris sans matériel ni décenal 120 euros le 1/4 d'heure on peut tous critique le tarif ou la paye du fonctionnaire
vous vous fournisser a casto ou a la platerforme allez chez un fournisseur de plomberie et demander les prix vous verrez que cest chere mais cest de la qualiter ne comparer pas nimporte quoi
a tous les bourvil qui critique ne comparer pas une voiture sans permis a une porsche je pense que oui y doit y avoir des escrot comme dans tous corps de metier mais je pense aussi que beaucoup de plombier pense a leur clientel et ne mette pas de la merde de premier prix !!!!
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2010
1
2
Merci
la main d'oeuvre peu varier entre 50 et 100 euros de l'heures environ
non ta pas raison entre 60 et 120 euros heure environ alors 2 heure entre 120 et 180
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009
11
1
Merci
Bonsoir

C'est surtout le prix de l'appareil qui est chere !! Je sais qu'un 100 L revient plus chere qu'un 200 L mais quand même en tarif public tu peux le toucher a 175 € pour 100 L / 1200 W resistance stéatite garantie cuve 3 ans et pieces electriques 2 ans fabriqué en France.

Donc lui il le touche moins chere encore ou au même prix pour le top de la qualité.

Vous n'aviez pas fait faire de devis avant ? Au dessus de 150 € c'est obligatoire !!

Cordialement Robert le simplet
un 200 litres à 175€, chez ED peut être ...
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
20
1
Merci
Fourchette est dans la fourchette des prix.
1
Merci
oui, sa coute 20 000 euro
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2010
1
0
Merci
c'est cher ,mais c'est a peu pres les tarifs.
sauf pour l'heures factures .
le recoure une assos de conssomateur
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2010
1
0
Merci
Fourchette est exactement dans le vrais .
il est cher ton plombar
0
Merci
je rigole pas
0
Merci
c'est environ ca mais les fournitures sont cheres il se fait une gratte dessus
0
Merci
sur la région de grenoble: 50 euros de l'heure.
Dossier à la une