Au chomage et enceinte

bree - 19 mai 2009 à 09:43
 namour79 - 19 mai 2009 à 13:36
Bonjour,

Je vais être au chomage à la fin du mois et j'ai le droit à 6 mois d'indemnisation. je suis enceinte depuis 3 semaines seulement.
est-ce que l'indemnisation du chomage est plus longue lorsqu'on est enceinte??
est-ce que j'ai des droits à des aides à la fin de mon chômage???

merci pour votre aide

11 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
19 mai 2009 à 11:22
Vos droits aux Assedics n'ont rien à voir avec la grossesse, il resteront donc les même.
0
bonjour,
avez vous envoyé une lettre av ar a votre employeur pour lui faire de votre grossesse (certificat medical). peut etre que la il retardera ce licenciement. car meme en n'etant pas en congé mat il n'a pas le droit de vous licencier sauf licenciement eco ou faute grave.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
19 mai 2009 à 12:01
Quel rapport ? elle n'est pas en congé maternité !
0
pouvez vous vous adresser correctement aux gens? Je n'ai pas dit qu'elle etait en congé mat. j'ai seulement dit qu'on ne pouvait pas licencier une femme enceinte meme si elle n'est pas en congé mat car pour votre gouverne le congé mat est une suspension de contrat donc elle ne peut etre licenciée. en principe les employeurs ne prennent pas le risque de licencier une salariée enceinte (voir les jurisprudences). certes si elle se retrouve au chomage maintenant cela ne changera rien a ses droits mais elle devra se tenir a la disposition le l'anpe et en etant enceinte je pense qu'elle aurait preferé ne pas avoir a chercher du boulot maintenant.
en plus si j'ai bien compris elle aura droit a 6 mois d'indemnisations par les assedic, ce qui ne sera pas siffisant ou tres juste pour attendre jusqu'au congé mat qui sera remunéré par la securité sociale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
19 mai 2009 à 12:18
Il y a des questions ...

A nous de donner réponses sur le sujet ... vous parlez d'autre chose la ... tout simplement !
0
je ne parle pas d'autres choses je lui donne juste une solution pour retarder son licenciement.
mais si ca vous dérange ce que j'ecris vous n'etes pas obligé de lire. laissez la personne qui a posé la question juger si la reponse lui convient ou pas. j'étais dans la mm situation que cette personne et en faisant comme ca le licenciement n'a pas pu aboutir.
voila j'ai donné mon avis mnt lachez moi marionnette30
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
19 mai 2009 à 12:32
Namour vous ne connaissez pas la politesse ?

C'est un forum ici pas une salle de jeu !! vous donnez votre avis et je donne le miens !!
Ou est le problème ?

Lisez tout de même le message posté !! elle est certainement déjà licenciée puisque son départ et prévu pour fin de ce mois !!!

Si vous faites parti des intervenants commencez déjà par vous inscrire !!

BàV

0
avant de parler de politesse relisez le 1er message quand vous m'avez repondu. meme si elle est certainement deja licenciée l'employeur peut toujours revenir sur sa decision ou elle peut demander sa reintegration vue son etat de grossesse.
etant passé par la je sais de quoi je parle.
c'est vous qui n'acceptez pas l'avis des gens en me disant que je suis hors sujet.
bref, je ne vais pas perdre mon temps avec vous.
restez poli avec les gens et ils le seront avec vous.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
19 mai 2009 à 13:04
Vous ne voyez pas de différence entre : quel rapport ? (mon message) et lachez moi (votre message) ?

Cela devient désolant ... En effet je ne vais pas perdre mon temps non plus et le BàV été adressé en guise d'aurevoir ce que vous n'avez certainement pas lu ...

Chaque cas est différent ce que vous avez vécu n'est pas forcément semblable !! et ne l'ai pas vraisemblablement ...

Vous êtes dans la catégorie "travail' plus approprié aux employeurs ... au départ ...

bref, comme vous dites !! Passons outre vu le dialogue de sourd qui s'entretien !!!

Pensez à vous enregistrer ... à moins que vous soyez un intervenant "de passage" !!!

Bonne journée !!!!!!
0
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
19 mai 2009 à 13:25
Bonjour,
Que d'agressivité ! C'est navrant !!!!

Je rejoins Namour79.
Pour répondre à votre question, Madame "Bree" : toute salariée, enceinte, sous réserve d'adresser par lettre AR un certificat de grossesse peut faire annuler son licenciement - sauf en cas de faute grave ou de fin de CDD - En cas de licenciement éco, celui-ci prendra effet à l'issue du mois qui suit la fin du congé maternité (periode où la salariée est protégée).
Si votre employeur vous a licenciée et que vous pouvez contester votre licenciement faites-le auprès des prud'hommes.

Enfin, la durée d'indemnisation des assedics n'a pas de lien avec votre congé maternité. Cependant, comme vous avez travaillé, il est possible (à vérifier auprès de la CPAM) que celle-ci vous verse des indemnités journalières durant votre congé maternité. POur cela, il faut que
- vous soyez immatriculé comme assurée depuis au moins 10 mois avant la date présumée de votre accouchement,
- vous ayez travaillé soit 200h au cours des 3 mois précédents votre congé maternité, soit cotisé 1015 fois le smic horaire au cours des 6 mois précédents votre accouchement.

Cordialement
0
merci mamhum.
je ne dis pas que c'est completement exact ce que je dis car je ne suis ni avocat ni juge mais j'essaye d'aider cette personne au maximum avec mon expérience.
0