Bonjour,
je suis séparée depuis maintenant 3 ans, et j'ai un petit garçon de 8 ans. La décision de la séparation est a mon initiative. Cette décision fut très difficile et douloureuse. L'une des premières raisons était les conséquences sur mon enfant. Depuis cette annonce je mets en avant les interets de mon enfant. A savoir que j'ai emménagé à 35 km de lieu de résidence de son père ainsi que de son école pour des raisons diverses, mais que je l'emmène tous les jours et vais le rechercher les semaines où il est avec moi, une semaine sur deux.
Dés le début j'ai tout essayé pour que la situation se passe au mieux mais le temps passant la situation devient épuisante. Au fil des mois je me confronte a un père qui ment en permanence, fait mentir notre fils, le mapnipule, lui fait du chantage affectif. Il l'utilise de façon à m'atteindre moi, il tire tout a son avantage. Auprès de moi, il se sent persécuté, il dit que je l'espionne et que je le surveille. Serait ce de la paranoia? Pour conclure son argument favori et de me menacer en permanence de demander la garde exclusive et une pension.
Je tiens a ajouter que je m'occupe de mon fils depuis toujours sans l'avoir jamais fait fait passer au second plan, j' assume une grosse partie de sa charge financière ( vêtements, scolarité, activités...) sans trouver ça anormal. J'ai toujours pensé aux interets de mon enfant mais surtout le préserver au maximum des conséquences d'une séparation, ce pourquoi j'ai préféré une garde alternée avec les inconvenients de la distance pour l'école. Pour le moment cela fonctionnait plutot bien. Pourtant mon mari devient de plus en plus toxique pour notre fils. La demande de divorce a été difficile a envisager car ayant une forte influence morale sur moi, mon mari m'a toujours menacé d'en avoir la garde. Désormais j'ai décidé de me battre, mais je suis tout de même envahi par les doutes et les peurs. Renseignez moi SVP. Pourrait il avoir raison?
Non nous ne sommes pas toutes les meme, la mere du fils de mon ami utilise son fils comme moyen de pression permanent et moi je suis la pour le soutenir et l'aider à deculpabiliser; il faudrait parler de ces femmes comme moi dans l'ombre car démonter par la mere et juger comme coupable de la séparation. Mon ami et moi traversons tant d'epreuves a cause de la toute puissance données a ces mere manipulatrices. et la femme qui l'aime qu' elle est sa place aux yeux de la société ????? elle est jugée par la famille, les amis, l'entourage professionnel,... Je suis la je l'aime et le soutiens dans ce combat.
10 juin 2009 à 12:56