Appel de la decision de pension alimentaire

snoupi - 18 mai 2009 à 21:59
 SNOUPI - 19 mai 2009 à 13:37
Bonjour,
séparé depuis 2004 je touchais l'ASF,j'ai saisie le JAF en 2007 pour la garde des enfants ainsi que la pension alimentaire.le père ne c'est pas présenté à la 1er convocation donc je l'ai assigné par huissier pour la 2ème convoc mais il ne s'est pas présenté.donc jugé à défaut à payer la pension alimentaire et l'autorité exclusif pour moi cela en mars 2008.mais comme il n'a jamais retiré le recommandé de la gross de jugement et pour touché l'ASF de la caf il fallait lui notifier.ce que j'ai fait au mois de mai 2009 par huissier encore 1 fois et à mes frais.et pendant tout ce temps n'ai pas eu de nouvelles du père donc me débrouillais seule.et aujourd'hui coup de grâce ce dernier fait appel de la decision et la je dois prendre un avoué encore a mais frais je ne sais pas si j'aurais le droit a l'aide juridictionnel.que va t 'il ce passer à la cour d'appel sachant que je m'occupe seul de mes enfants depuis 4 ans et qu'il m'a jamais rien donné.comment 1personne qui ne s'est pas présentée au jugement malgré assignation peut faire appel?je suis fatiguée si quelqu'un a vécu la même chose son témoignage m'intéresse. donné moi du courage n'en peut plus physiquement moralement et financièrement.merci à tous

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
19 mai 2009 à 05:35
Bonjour,

Quelles sont les années de naissance de vos enfants communs ? Avant ou après 2005 ?

--------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
les années de naissance sont 1997 et 2003. j'ai rdv cette aprè midi a la MJD pour faire un dossier d'aide juridictionnel je suis fatiguée de tout sa.merci de votre soutien
0
Bonjour, les années de naissances sont 1997 reconnue en 2000 et 2003 reconnue en 2004.merci j' attend de vos nouvelles.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
19 mai 2009 à 08:35
bonjour
il a toutes les chances de perdre, son dossier se presente mal

le droit lui permet de faire appel, donc, ,on ne peut pas lui refuser

en revanche, il ne s'est presenté a aucune audience, n'a jamais donner suite et de plus, ne paie pas sa pension alimentaire

il a tout pour enerver les juges en gros

bon courage
0
je te remercie de ton soutien mais ce qui me déprime le plus c'est le prix de l'avoué l'état m'oblige à prendre un avoué alors qu'a la base c'est lui qui ne paye rien c'est lui qui ne c'est pas présenté c'est lui qui fait appel car payer 100e par enfant c'est trop pour lui c'est quoi 200e par mois c'est même pas l' hortodentie de ma grande (700e par semestre) et c'est moi qui assume tout, que dois je faire?
0