Rétard de livraison d'un véhicule

hercule - 18 mai 2009 à 22:03
 hercule - 19 mai 2009 à 21:05
Bonjour,

j'ai acheté un véhicule dans une concession Chevrolet, le garage possédait ce véhicule,
mon mode de paiement, j'ai pû payer comptant...
Il suffisait donc de préparer le véhicule et surtout faire la demande de la carte grise et mettre les plaques d'immatriculations.
Le véhicule étant payé, le vendeur pouvait me livrer le véhicule le 04 mai 2009, on est le 18 mai 2009 toujours rien.
Le pire, c'est qu'ils ne me tiennent même pas informé,
le problème doit venir des nouvelles plaques d'immatriculations, y a t-il un recours ?
qu'ils fassent un geste commercial ?

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
18 mai 2009 à 22:44
Votre bon de commande mentionne-t-il la date de livraison? C'est le premier point à vérifier.
Ensuite, le mieux c'est d'envoyer un courrier A/R pour les mettre en demeure de vous livrer. Vous avez deux mois à compter de la date de livraison prévue pour faire cette lettre.
Egalement, vous pouvez leur faire un courrier indiquant qu'à défaut de livraison du véhicule en date du ... comme prévu au contrat, vous annulez votre achat, vous demandez le remboursement intégral des sommes déjà versées et vous vous réservez le droit de les attaquer pour défaut de respect du contrat...Cela devrait les faire réagir!
0
merci pour la réponse,

la date de livraison figure bien sur le bon de commande, livraison prévue le 04 mai 2009
on est le 19 mai 2009, toujours rien, la voiture est payée depuis le 06 mai 2009 par virement bancaire,
on ne me tient même pas au courant, c'est moi à chaque fois qui doit prendre mon téléphone,
ils me parlent d'un retard pour eux et la préfecture pour établir la carte grise du véhicule... Ce retard correspondrait aux nouvelles plaques d'immatriculations,
je suis du genre à faire confiance aux gens mais plus je prends de l'âge et plus je me méfie
0