Resiliation direct energie
Résolu/Fermé
gael53170
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geans -
geans -
Bonjour
Suite a un appel d’un conseiller direct énergie a mon domicile le 24/04/09.
Ma femme a souscrit une inscription a leur service via internet.car celons cette même personne cela ne l’engageai en rien juste a recevoir des documents d’information. Deux heure plus tard je reçois un email je devenais client chez eux .je leur renvoie un email de résiliation le 25/04/09.a ma grande surprise je reçois le 2/05/09 un contrat complet avec comme close d’annulation a expédier dans les 7 jours sachant que celui-ci a été envoyer par leur service 4 jour après notre soit disant souscription et donc reçu a notre domicile 8 jours plus tard. Les délais de résiliation ne pouvant être respecter .j’ai rééditer ma demande de résiliation a l’aide du bordereau fourni en recommander avec accuse de réception. Depuis j’ai reçu le 16/05/09 une confirmation de la société direct énergie de mon adhésion a leur service et de ma radiation de EDF .j’ai appeler EDF qui ne peux rien faire contre cette demande de fermeture de compte.la société directe énergie contacter par téléphone a prit en conte ma demande et ma signaler quelle passaient en commission d’étude pour savoir si elle étaient recevable
Et que j’aurais une réponse. de leur service sous 15 jours un mois .mais en attendent la procédure de résiliation suivait son cour. Quelle sont mais recours .
Je vous remercie
Suite a un appel d’un conseiller direct énergie a mon domicile le 24/04/09.
Ma femme a souscrit une inscription a leur service via internet.car celons cette même personne cela ne l’engageai en rien juste a recevoir des documents d’information. Deux heure plus tard je reçois un email je devenais client chez eux .je leur renvoie un email de résiliation le 25/04/09.a ma grande surprise je reçois le 2/05/09 un contrat complet avec comme close d’annulation a expédier dans les 7 jours sachant que celui-ci a été envoyer par leur service 4 jour après notre soit disant souscription et donc reçu a notre domicile 8 jours plus tard. Les délais de résiliation ne pouvant être respecter .j’ai rééditer ma demande de résiliation a l’aide du bordereau fourni en recommander avec accuse de réception. Depuis j’ai reçu le 16/05/09 une confirmation de la société direct énergie de mon adhésion a leur service et de ma radiation de EDF .j’ai appeler EDF qui ne peux rien faire contre cette demande de fermeture de compte.la société directe énergie contacter par téléphone a prit en conte ma demande et ma signaler quelle passaient en commission d’étude pour savoir si elle étaient recevable
Et que j’aurais une réponse. de leur service sous 15 jours un mois .mais en attendent la procédure de résiliation suivait son cour. Quelle sont mais recours .
Je vous remercie
A voir également:
- Direct energie resiliation
- Chèque énergie - Guide
- Total direct energie facture - Forum Consommation
- Résiliation carte cdiscount ✓ - Forum crédit consommation
- Résilier DIRECT ENERGIE ✓ - Forum Consommation
10 réponses
je suis à la recherche de personnes pouvant témoigner des malversations de direct énergie, contactez-moi si vous êtes dans cette situation.
merci
merci
Bonjour, Sab
Je viens tardivement te trouver une solution par rapport à la démarche abusive de DE; as-tu trouvé une solution car je peux t'informer des étapes à suivre.
Tu peux m'envoyer un mail ou poster ta question sur CCM.
Bon courage,
Je viens tardivement te trouver une solution par rapport à la démarche abusive de DE; as-tu trouvé une solution car je peux t'informer des étapes à suivre.
Tu peux m'envoyer un mail ou poster ta question sur CCM.
Bon courage,
Bonjour,
Je viens de voir ton mail concernant ta demande de résiliation chez D.E
Si tu es encore avec eux, envoi un courrier en AR à EDF service conso à la défense (appelle EDF pour avoir l'adresse exacte)
dans ton courrier AR, ecris noir sur blanc que suite à un abus avec un conseiller d'un fournisseur d'energie D.E par télephone, D.E. a résilié ton contrat sans signature c'est pourquoi "tu mandates EDF à retrouver le fournisseur alternatif et à remettre le contrat avec le fournisseur EDF dans les conditions initiales" (surtout note ton n°de réf EDF ainsi que le n°de PDL inscrit sur une de tes factures EDF au dos, en Haut et à droite) si tu as du mal à retrouver es infos, tu peux joindre une copie de facture de DE ou d'EDF RECTO/VERSO, ça aidera à EDF au niveau des recherches. MARQUE aussi ton n° de tel si on a besoin de te joindre.
Ce message veut dire que autorise EDF, service consomateur basé à la Défense, d'aller rechercher ton contrat chez le fournisseur, une fois qu'il aura retrouvé il resiliera le contrat chez direct energie pour le remettre chez lui sans frais.
En general ca prend environ 3 à 4 semaines si tout va bien
N'hésite pas si besoin, d'autre infos
Bon courage
Je viens de voir ton mail concernant ta demande de résiliation chez D.E
Si tu es encore avec eux, envoi un courrier en AR à EDF service conso à la défense (appelle EDF pour avoir l'adresse exacte)
dans ton courrier AR, ecris noir sur blanc que suite à un abus avec un conseiller d'un fournisseur d'energie D.E par télephone, D.E. a résilié ton contrat sans signature c'est pourquoi "tu mandates EDF à retrouver le fournisseur alternatif et à remettre le contrat avec le fournisseur EDF dans les conditions initiales" (surtout note ton n°de réf EDF ainsi que le n°de PDL inscrit sur une de tes factures EDF au dos, en Haut et à droite) si tu as du mal à retrouver es infos, tu peux joindre une copie de facture de DE ou d'EDF RECTO/VERSO, ça aidera à EDF au niveau des recherches. MARQUE aussi ton n° de tel si on a besoin de te joindre.
Ce message veut dire que autorise EDF, service consomateur basé à la Défense, d'aller rechercher ton contrat chez le fournisseur, une fois qu'il aura retrouvé il resiliera le contrat chez direct energie pour le remettre chez lui sans frais.
En general ca prend environ 3 à 4 semaines si tout va bien
N'hésite pas si besoin, d'autre infos
Bon courage
Bonjour,
je viens de voir votre message j'aurai besoin d'informations !
Je suis chez directe énergie de puis plus de six mois et voudrait revenir chez EDF.
Puis-je souscrire de nouveaux un contrat sur le site EDF en étant toujours chez directe énergie ?
La résiliation se fera-t-elle automatiquement chez directe énergie ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
amicalement
Jeremy,
je viens de voir votre message j'aurai besoin d'informations !
Je suis chez directe énergie de puis plus de six mois et voudrait revenir chez EDF.
Puis-je souscrire de nouveaux un contrat sur le site EDF en étant toujours chez directe énergie ?
La résiliation se fera-t-elle automatiquement chez directe énergie ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
amicalement
Jeremy,
Bonjour,
Pour revenir à EDF, il vous faut appeler EDF par téléphone au 3929 ou au 0810 110 333 - prix d'un appel local à partir d'un poste fixe (impossible de souscrire un nouveau contrat sur le site internet).
Donnez au conseiller EDF votre n° de PDL (point de livraison) qui figure sur vos factures Direct Energie. Donnez-lui aussi votre relevé de compteur à ce jour.
Votre contrat chez Direct Energie sera automatiquement résilié, et vous bénéficierez de nouveau du tarif EDF règlementé par l'Etat.
Pour revenir à EDF, il vous faut appeler EDF par téléphone au 3929 ou au 0810 110 333 - prix d'un appel local à partir d'un poste fixe (impossible de souscrire un nouveau contrat sur le site internet).
Donnez au conseiller EDF votre n° de PDL (point de livraison) qui figure sur vos factures Direct Energie. Donnez-lui aussi votre relevé de compteur à ce jour.
Votre contrat chez Direct Energie sera automatiquement résilié, et vous bénéficierez de nouveau du tarif EDF règlementé par l'Etat.
Bonsoir,
Donnez au conseiller EDF votre n° de PDL (point de livraison) qui figure sur vos factures Direct Energie. Donnez-lui aussi votre relevé de compteur à ce jour.
Où puis-je trouver le relevé de compteur ?
Faut-il que j'aille le relevé sur le compteur ?
Je te remercie pour ta réponse précédente je vais m'occuper rapidement
Jeremy
Donnez au conseiller EDF votre n° de PDL (point de livraison) qui figure sur vos factures Direct Energie. Donnez-lui aussi votre relevé de compteur à ce jour.
Où puis-je trouver le relevé de compteur ?
Faut-il que j'aille le relevé sur le compteur ?
Je te remercie pour ta réponse précédente je vais m'occuper rapidement
Jeremy
bonjour j ai un gros probleme avec direct energie j ai recu une facture de 1700 euros plus une facture de 554 euros et je paye tous les mois en plus 102 euros par moi je voudrais revenir a edf je ne sais pas comment faire je suis seule avec 2 enfants et il veulent me couper l electricite j ai 2 enfants qui sont asmatisforme aider moi a trouve une solution car j en ai marre
Bonjour,
Pour revenir à EDF, il vous faut appeler EDF par téléphone au 3929 ou au 0810 110 333 - prix d'un appel local à partir d'un poste fixe.
Donnez au conseiller EDF votre n° de PDL (point de livraison) qui figure sur vos factures Direct Energie. Donnez-lui aussi votre relevé de compteur à ce jour (allez voir sur votre compteur pour donner le vrai relevé).
Votre contrat chez Direct Energie sera automatiquement résilié, et vous bénéficierez de nouveau du tarif EDF règlementé par l'Etat. Si Direct Energie a trop estimé votre consommation, ils seront obligés de vous rembourser la différence.
Pour revenir à EDF, il vous faut appeler EDF par téléphone au 3929 ou au 0810 110 333 - prix d'un appel local à partir d'un poste fixe.
Donnez au conseiller EDF votre n° de PDL (point de livraison) qui figure sur vos factures Direct Energie. Donnez-lui aussi votre relevé de compteur à ce jour (allez voir sur votre compteur pour donner le vrai relevé).
Votre contrat chez Direct Energie sera automatiquement résilié, et vous bénéficierez de nouveau du tarif EDF règlementé par l'Etat. Si Direct Energie a trop estimé votre consommation, ils seront obligés de vous rembourser la différence.
bonjour eh bien direct énergie est passé la semaine dernière,mauvais moment, je me suis donc laissée embobinée par leurs arguments, ils se présentent en vous disant de suite " AVEZ VOUS EU LES REDUCTIONS DE GAZ et ELECTRICITE?" topo vous dites non et là s'enchaine nt les blablas du démarcheur, moment inattention j'ai signé, suite à plusieurs discussions autour de moi ON ME DIT " VITE RETRACTE TOI "!! impossible d'avoir leur service, ils parlent anglais ou allemand puis j'ai appelé le représentant, bien sur j'ai eu la messagerie, j'ai donc laissé mess vite fait de meme lui ai demandé de me rappeler.....?????? aucun appel et là plus j'en parle plus on me met l'angoisse, comment faire pour annuler vite fait ce fameux contrat merdique direct énergie?signature le 27 octobre 2010 et appel sans arrêt depuis le 17 novembre et aucune réponse, ils ont une formation excellente quant à l'entrée en matière PAF AVEZ VOUS EU LES REDUCTIONS ???? bah là forcément n'importe qui dirait non donc voyons cela ... etc... enfin facile pour eux de se présenter quant à les avoir LA C EST IMPOSSIBLE soi disant que l'on pouvait les avoir à n'importe quels moments suite à leur heure d'ouverture je peux confirmer que depuis hier j'appelle je n'ai personne ici jeudi, la messagerie dit RAPPELER MARDI imaginez encore 6jrs ou forcément je ne serais plus dans le cadre des rétractations
j'attends si quelqu'un pouvait me donner d'autres renseignements sur ce site ce serait vraiment sympa MERCI A TOUS
j'attends si quelqu'un pouvait me donner d'autres renseignements sur ce site ce serait vraiment sympa MERCI A TOUS
Bonjour à tous
Cet apm un commercial de Direct Energie (D.E.) se présente et me demande si je peux lui montrer le verso d'une facture pour voir si le "code 20" y est bien inscrit (ce qui me donnerait droit à la réduction de 10 % sur les tarifs EDF & idem pour Dolcevita proposés par D.E.). De là j'accepte de l'écouter essayer de me convaincre des avantages à souscrire un contrat avec D.E. Il m'indique que la facturation pourrait être mensuelle comme actuellement, que je n'aurai aucune démarche à faire, que D.E. s'occuperait de tout et que je pourrais retourner vers EDF & Dolcevita. Comme je dis vouloir en parler avec mon conjoint avant de décider, il me répond que je perdrai alors 8 mois (période de re-passage d'un commercial D.E.) + 45 jours de délais pour le passage en commission de mon dossier (cf l'accord du droit suite au "code 20")... dommage... mais qu'en remplissant le contrat et en le signant de suite sans donner de RIB maintenant, je ne serai pas engagée avec D.E. mais que l'on gagnera du temps si ma décision est positive. Donc NAÏVE je signe. Je lui demande une grille tarifaire, il n'en a plus mais je peux la trouver sur internet ! Après qu'il soit parti je réfléchis, reprend le contrat "non contractuel" et constate alors que je me suis faite avoir : dans la partie "choix de l'offre" il est entendu que je reconnais avoir pris connaissance et accepter les conditions générales de vente de D.E., que la case cochée pour le paiement est "facturé tous les 2 mois par prélèvement automatique" et que l'endroit où j'ai signé (encadré "acceptation du contrat") comporte les mentions "j'ai bien noté que ceci est un contrat : je le date et le signe" & "je sais qu'en souscrivant à l'offre de gaz naturel D.E., je quitte le tarif réglementé sans possibilité d'y revenir... sauf en cas de déménagement...", autant dire sans retour car nous venons d'acheter !! Après avoir consulté les avis de internautes, VITE VITE je viens de préparer l'envoi du bulletin "annulation de commande" que je poste dès demain matin en R avec AR. J'espère que cela va suffire, bien que j'envisage de prévenir EDF et Dolcevita pour qu'ils résilient pas mes abonnements au bénéfice de D.E. vu tout ce que j'ai pu lire... ALORS ATTENTION LE PERSONNEL COMMERCIAL DE DIRECT ENERGIE est TRES BIEN FORMé !!
Cet apm un commercial de Direct Energie (D.E.) se présente et me demande si je peux lui montrer le verso d'une facture pour voir si le "code 20" y est bien inscrit (ce qui me donnerait droit à la réduction de 10 % sur les tarifs EDF & idem pour Dolcevita proposés par D.E.). De là j'accepte de l'écouter essayer de me convaincre des avantages à souscrire un contrat avec D.E. Il m'indique que la facturation pourrait être mensuelle comme actuellement, que je n'aurai aucune démarche à faire, que D.E. s'occuperait de tout et que je pourrais retourner vers EDF & Dolcevita. Comme je dis vouloir en parler avec mon conjoint avant de décider, il me répond que je perdrai alors 8 mois (période de re-passage d'un commercial D.E.) + 45 jours de délais pour le passage en commission de mon dossier (cf l'accord du droit suite au "code 20")... dommage... mais qu'en remplissant le contrat et en le signant de suite sans donner de RIB maintenant, je ne serai pas engagée avec D.E. mais que l'on gagnera du temps si ma décision est positive. Donc NAÏVE je signe. Je lui demande une grille tarifaire, il n'en a plus mais je peux la trouver sur internet ! Après qu'il soit parti je réfléchis, reprend le contrat "non contractuel" et constate alors que je me suis faite avoir : dans la partie "choix de l'offre" il est entendu que je reconnais avoir pris connaissance et accepter les conditions générales de vente de D.E., que la case cochée pour le paiement est "facturé tous les 2 mois par prélèvement automatique" et que l'endroit où j'ai signé (encadré "acceptation du contrat") comporte les mentions "j'ai bien noté que ceci est un contrat : je le date et le signe" & "je sais qu'en souscrivant à l'offre de gaz naturel D.E., je quitte le tarif réglementé sans possibilité d'y revenir... sauf en cas de déménagement...", autant dire sans retour car nous venons d'acheter !! Après avoir consulté les avis de internautes, VITE VITE je viens de préparer l'envoi du bulletin "annulation de commande" que je poste dès demain matin en R avec AR. J'espère que cela va suffire, bien que j'envisage de prévenir EDF et Dolcevita pour qu'ils résilient pas mes abonnements au bénéfice de D.E. vu tout ce que j'ai pu lire... ALORS ATTENTION LE PERSONNEL COMMERCIAL DE DIRECT ENERGIE est TRES BIEN FORMé !!
Bonjour, j'ai moi meme subie la meme chose que toi aujourd'hui Elsofjoe. Je suis en panique car mes parents ne sont pas au courant je me suis laissée avoir pendant qu'il etait au travail. Avec ma soeur, on va renvoyer le bon de retractation mais jespere que ça va suffir car je suis tres inquitete. Mes parents ne sont pas au courant...Donc si jamais il prélève quoi que se soit sur leur compte je me fais tuer lol.
Demain je telephone à Direct Energie, EDF bref tout ce que je peux...
J'ai donné une facture EDF avec. Il a dit qu'il me la renverrais...
Voilà si tu peux tiens moi au courant je ferais de meme... merci
Aurélie
Demain je telephone à Direct Energie, EDF bref tout ce que je peux...
J'ai donné une facture EDF avec. Il a dit qu'il me la renverrais...
Voilà si tu peux tiens moi au courant je ferais de meme... merci
Aurélie
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Bonjour,
Malheureusement je vois que je ne suis pas la seule à m'être fait avoir. Cet après-midi, j'ai reçu la visite d'un démarcheur de DIRECT ENERGIE, qui s'est présenté comme étant un agent EDF. Il m'a demandé si j'étais satisfaite de l'offre EDF et a voulu voir ma dernière facture. Il m'a expliqué que j'avais droit à une diminution de 10%, et tout en continuant à me faire croire qu'il bossait bien pour EDF, m'a certifié que la mention "EDF Bleu Ciel" apparaitrait toujours sur mes prochaines factures et que je continuerais donc à dépendre d'EDF. A son départ, je me suis rendue compte que tout ça n'était pas très clair et en regardant différents sites Internet j'ai compris que DIRECT ENERGIE est une énorme arnaque. Malheureusement, j'ai signé le contrat, donné un RIB et ma facture EDF.
J'ai contacté EDF ce soir. La conseillère n'a pas été très étonnée de ce que je lui ai raconté. Il semblerait que ces fournisseurs et les démarcheurs qu'ils emploient fonctionnent toujours de la même façon. Je vais donc sans tarder appeler DIRECT ENERGIE et leur envoyer le bulletin d'annulation et une jolie lettre en recommandé. Et je pense contacter le CRE - Commission de Régulation de l' Energie - (grand patron national de tous les fournisseurs d'énergie) pour leur signaler les usurpations d'identité et les principes frauduleux de DIRECT ENERGIE. En espérant qu'ils aient reçu de nombreuses plaintes de ce genre et qu'ils trouvent enfin une solution...
Malheureusement je vois que je ne suis pas la seule à m'être fait avoir. Cet après-midi, j'ai reçu la visite d'un démarcheur de DIRECT ENERGIE, qui s'est présenté comme étant un agent EDF. Il m'a demandé si j'étais satisfaite de l'offre EDF et a voulu voir ma dernière facture. Il m'a expliqué que j'avais droit à une diminution de 10%, et tout en continuant à me faire croire qu'il bossait bien pour EDF, m'a certifié que la mention "EDF Bleu Ciel" apparaitrait toujours sur mes prochaines factures et que je continuerais donc à dépendre d'EDF. A son départ, je me suis rendue compte que tout ça n'était pas très clair et en regardant différents sites Internet j'ai compris que DIRECT ENERGIE est une énorme arnaque. Malheureusement, j'ai signé le contrat, donné un RIB et ma facture EDF.
J'ai contacté EDF ce soir. La conseillère n'a pas été très étonnée de ce que je lui ai raconté. Il semblerait que ces fournisseurs et les démarcheurs qu'ils emploient fonctionnent toujours de la même façon. Je vais donc sans tarder appeler DIRECT ENERGIE et leur envoyer le bulletin d'annulation et une jolie lettre en recommandé. Et je pense contacter le CRE - Commission de Régulation de l' Energie - (grand patron national de tous les fournisseurs d'énergie) pour leur signaler les usurpations d'identité et les principes frauduleux de DIRECT ENERGIE. En espérant qu'ils aient reçu de nombreuses plaintes de ce genre et qu'ils trouvent enfin une solution...
Bonsoir,
Je suis en conflit avec D E ,au départ j'avais demandé à être mensualisé ce qui n'a pas été fait ,j'ai reçu une facture ts les 2 mois et au bout d'1 an une facture de soi disant régularisation de 848E avec surestimation de mon compteur( je relève mon compteur tous les mois)
Je suis revenu chez EDF depuis le 21 janvier,mais D E ne me donne pas signe de vie et après résiliation par EDF ils ont encore prélevé sur mon compte 46E83 ,je ne sais mm pas à quoi cela correspond ,aucune facture ,j'ai dû faire opposition sur mon compte.J'ai envoyé LR avec AR au service comptabilité ,aucune réponse .Ils me doivent 900E.Je ne sais plus où m'adresser ,je sais qu'il y a le médiateur national de l'énergie ,mais on ne peut le saisir qu'après 2 mois de l'envoie du courrier recommandé.En attendant on est retraité et 900E en moins croyez moi c'est pas évident,si quelqu'un peut me donner un conseil merci.
Je suis en conflit avec D E ,au départ j'avais demandé à être mensualisé ce qui n'a pas été fait ,j'ai reçu une facture ts les 2 mois et au bout d'1 an une facture de soi disant régularisation de 848E avec surestimation de mon compteur( je relève mon compteur tous les mois)
Je suis revenu chez EDF depuis le 21 janvier,mais D E ne me donne pas signe de vie et après résiliation par EDF ils ont encore prélevé sur mon compte 46E83 ,je ne sais mm pas à quoi cela correspond ,aucune facture ,j'ai dû faire opposition sur mon compte.J'ai envoyé LR avec AR au service comptabilité ,aucune réponse .Ils me doivent 900E.Je ne sais plus où m'adresser ,je sais qu'il y a le médiateur national de l'énergie ,mais on ne peut le saisir qu'après 2 mois de l'envoie du courrier recommandé.En attendant on est retraité et 900E en moins croyez moi c'est pas évident,si quelqu'un peut me donner un conseil merci.
Bonjour Mag,
j'ai aussi quittée EDF Ppour soi disant gagnée 10/100 à D E la première facture tout c'est bien passée, mais le 25 mars j'ai un rappel de plus de 700 euros et un échéancier de 129 e par mois alors que je trouvais cher les 42e mensuel chez EDF,brerf je suis en pannique car j'ai fait opposition à la banque et hier j'ai reçue un coup de tél de D Equi me dit qu'ls vont coupés mon électricité,
je ne sais pas quoi faire , je leur ai envyer une lettre recommander en demandant qu'il vienne voir mon compteur mais pas de réponse à cette lettre.
Je suis égalemeent une retraitée seule avec 900euros par mois.
j'ai aussi quittée EDF Ppour soi disant gagnée 10/100 à D E la première facture tout c'est bien passée, mais le 25 mars j'ai un rappel de plus de 700 euros et un échéancier de 129 e par mois alors que je trouvais cher les 42e mensuel chez EDF,brerf je suis en pannique car j'ai fait opposition à la banque et hier j'ai reçue un coup de tél de D Equi me dit qu'ls vont coupés mon électricité,
je ne sais pas quoi faire , je leur ai envyer une lettre recommander en demandant qu'il vienne voir mon compteur mais pas de réponse à cette lettre.
Je suis égalemeent une retraitée seule avec 900euros par mois.
Bonjour,
Avant que DE coupe l'électricité et résilie votre contrat, faites vite, changez de fournisseur ! EDF peut vous reprendre.
Pour revenir à EDF, il vous faut appeler EDF par téléphone au 3929 ou au 0810 110 333 - prix d'un appel local à partir d'un poste fixe.
Donnez au conseiller EDF votre n° de PDL (point de livraison) qui figure sur vos factures Direct Energie. Donnez-lui aussi votre relevé de compteur à ce jour (allez voir sur votre compteur pour donner le vrai relevé).
Votre contrat chez Direct Energie sera automatiquement résilié, et vous bénéficierez de nouveau du tarif EDF règlementé par l'Etat (si cela fait plus de 6 mois que vous êtes chez DE). Si Direct Energie a trop estimé votre consommation, ils seront obligés de vous rembourser la différence.
Avant que DE coupe l'électricité et résilie votre contrat, faites vite, changez de fournisseur ! EDF peut vous reprendre.
Pour revenir à EDF, il vous faut appeler EDF par téléphone au 3929 ou au 0810 110 333 - prix d'un appel local à partir d'un poste fixe.
Donnez au conseiller EDF votre n° de PDL (point de livraison) qui figure sur vos factures Direct Energie. Donnez-lui aussi votre relevé de compteur à ce jour (allez voir sur votre compteur pour donner le vrai relevé).
Votre contrat chez Direct Energie sera automatiquement résilié, et vous bénéficierez de nouveau du tarif EDF règlementé par l'Etat (si cela fait plus de 6 mois que vous êtes chez DE). Si Direct Energie a trop estimé votre consommation, ils seront obligés de vous rembourser la différence.
a toutes les personnes qui desirent adherer a : direct energie sachez
qu ils oublient de vous dire qu il vont vous prele ver d avance deux mois de conso puis le mois suivant rebelote
et lorsque vous serez degoute comme moi vous retournerez a votre distributeur d origine ( edf )
et bien une petite surprise vous attend vous n aurez plus droit au tarif reglemente et cele pendant 6mois
alors reflechisez bien pour gagner quelque centimes ?????
qu ils oublient de vous dire qu il vont vous prele ver d avance deux mois de conso puis le mois suivant rebelote
et lorsque vous serez degoute comme moi vous retournerez a votre distributeur d origine ( edf )
et bien une petite surprise vous attend vous n aurez plus droit au tarif reglemente et cele pendant 6mois
alors reflechisez bien pour gagner quelque centimes ?????
Bonsoir fen59,
Nous avons nous aussi de gros soucis avec direct Energie (j'ai écrit un message là-dessus) et je souhaiterais savoir si vous leur avez envoyé une LRAR pour résilier votre contrat et si oui à quelle adresse svp?
Vous ont-ils remboursé les factures surestimées (si vous en avez eu)?
Vous ont-ils causé des soucis lorsqu'ils ont su que vous vouliez résilier votre contrat?
Lorsque vous dîtes qu'on n'a plus droit au service réglementé pendant 6 mois, que cela signifie t-il?
Payez-vous beaucoup plus qu'avant ou est-ce une petite augmentation?
Je vous remercie de vos réponses.
Nous avons nous aussi de gros soucis avec direct Energie (j'ai écrit un message là-dessus) et je souhaiterais savoir si vous leur avez envoyé une LRAR pour résilier votre contrat et si oui à quelle adresse svp?
Vous ont-ils remboursé les factures surestimées (si vous en avez eu)?
Vous ont-ils causé des soucis lorsqu'ils ont su que vous vouliez résilier votre contrat?
Lorsque vous dîtes qu'on n'a plus droit au service réglementé pendant 6 mois, que cela signifie t-il?
Payez-vous beaucoup plus qu'avant ou est-ce une petite augmentation?
Je vous remercie de vos réponses.
je suis perdue aussi, DE vient de menvoyer une régularisation avec des index de consommations qui n'ont rien avoir avec ma consommation, c'est tout simplement impossible, je dois leur payer 848 € (petite maison de cour, max 60 m² et je paie déjà tout les 2 mois !), je sais pas quoi faire pour ne pas payer, pour l'instant j'ai fais opposition, mais il vont m'envoyer les huissiers si je ne fais rien... quelqu'un sait qui je dois contacter ou qu'est ce que je dois faire pour qui révise leur facture ? ils ont pas tous les droits qd mm ? merci
Bonjour emilie,
Je suis dans le meme cas avec DE. J'ai fait une contestation de facture sur le modèle suivant (LR avec AR):
http://droit-finances.commentcamarche.net/...
J'ai fait une révocation sur le prélevement automatique auprès de ma banque, de manière à ce qu'ils n'aient plus accès à mon compte bancaire. Ils viennent de m'envoyer une lettre pour me demander de payer, sans tenir compte de ma lettre.
Je suis dans le meme cas avec DE. J'ai fait une contestation de facture sur le modèle suivant (LR avec AR):
http://droit-finances.commentcamarche.net/...
J'ai fait une révocation sur le prélevement automatique auprès de ma banque, de manière à ce qu'ils n'aient plus accès à mon compte bancaire. Ils viennent de m'envoyer une lettre pour me demander de payer, sans tenir compte de ma lettre.