Garde alternée HELP.

loulou - 18 mai 2009 à 18:45
 sapho - 31 mai 2009 à 14:19
Bonjour,
Je suis séparée depuis le moi de juillet de mon mari. Je suis passée devant un avocat et nous avons conclu à la garde alternée. Mais nous étions propriétaire, et vu que mon ex voulais garder la maison, nous ne sommes toujours pas divorcée. Bon aujoud'hui, il a décidé de vendre enfin...
Mais mon fils va à l'école à 20 km de chez moi (40 km par jour pour moi), et biensûr a 1 km de chez lui.
Moi je veux le rapproché de moçn logement mais lui si oppose car il estime que c'est moi qui l'ai quittée donc c'est à moi d'en subir les conséquence. Il me mencase de demandé la garde de mon enfant et je peux l'assuré, il ai redoutable... presque il me fait peur...
J'aimerais avoir vos conseil, vos avis et savoir si y peux avoir des soutiens, quelqu'un à qui on peux en parler.
Je n'ose trop rien faire car je commence à l'avouer j'ai peur de lui et de sa famille.
Merci à tous.

4 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
18 mai 2009 à 18:50
Le père peut tout à fait demander la garde ...

Pour la garde alternée pourquoi n'avez vous pas posé vos conditions avant ( rapprochement de votre domicile)?
0
Parce que quand on s'est séparés, mon fils était déjà inscrit à l'école, il l'avait déjà vu et je ne voulais par le destabilisé par ma faute vu que c'est moi qui suit parti.
Merci.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
18 mai 2009 à 21:02
Bonjour ,


Et c'est très louable de votre part d'avoir réfléchi et préféré de ne pas couper l'enfant d'un environnement qu'il connaissait ! Donc, c'est un point en votre faveur, en ce sens qu'il démontre que l'intérêt de l'enfant vous est primordial.
Bien sûr, si vous avez quitté le domicile, il y aura "toujours" cette idée que vous avez "odieusement" abandonné votre poste ! C'est vrai qu'il est toujours conseillé, même dans une ambiance tendue, de ne pas quitter le domicile conjugal sans y avoir été autorisé par le juge, lors de la non-conciliation, et tenir bon jusque là !
Encore faut-il exposer vos raisons et la situation à votre avocat, on ne "part pas" juste parce qu'on a envie de voir l'autre bout du département, normalement, mais parce qu'un certain nombre de choses vous y ont poussée . Au besoin, rencontrez un autre avocat, qui saura être à vos côtés au moment voulu, c'est à lire l'audience de divorce elle-même et les modifications intervenues entre temps .

Votre enfant resterait dans la même école, ce qui est un des fondements de son équilibre dans une garde alternée . Vous, êtes à 20 km, et le papa, puisqu'il a accepté de vendre "votre" maison, où s'est-il relogé ? A proximité ?

-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Le papa habite encore dans la maison et je pense qu'elle ne se vendra pas tout de suite vu la conjoncture actuelle mais le pére est un vrai taré et ne pense qu'a lui, en fait c'est moi qui l'ai quitté donc c'est à moi d'en subir les conséquence...
0
Bienvenue dans le monde des pères "revanchards"... : ///
Et ça va faire mal, là ou ça fait le plus mal, (et ceux la le savent bien), aux fruits de vos entrailles : (
Prévoyez que la justice ne vous épargnera pas, affutez votre defense dès maintenant ,et suivez le dossier, des pieces aux conclusions, sans faillir...meme si on vous fais sentir que vous est chiante. Vous risquez de perdre la garde.
0