Achat d une ancienne maison??

sandrine325 - 18 mai 2009 à 15:16
Her33 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 18 mai 2009 à 16:46
Bonjour,je loue une maison ,elle appartient a mes beau parent nous voudrions bien l acheter cela ce fait entre nous mais bien sur il faudra passer devant un notaire est ce que mon beau père est obliger pour la vente de faire les démarche électricité amiante etc... et combien paye ton pour une estimation?UELLE SONT LES AIDES QUE NOUS POUVIONS AVOIR POUR L ISOLATION car il faut changer les fenêtres isolé les mur et soit changer le chaudière a fioul ou mettre le gaz + travaux...

1 réponse

Her33 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 67
18 mai 2009 à 16:46
Bonjour,
pour le notaire oui bien sur il faut passer devant. Après pour les certificat amiante, électricité, isolation je sais pas mais je tendrai à dire que c'est obligatoire.

Pour les travaux il y a le prêt à taux zéro!!! Ça comprend:
-l'isolation de la toiture, des murs donnant sur l'extérieur,
-le changement des fenêtres et porte fenêtres,
-l'isolation ou le changement du système de chauffage ou d'une production d'eau chaude sanitaire
-l'assainissement si vous n'avez pas le tout à l'égout.

Attention il y a des conditions d'obtention (vous devez être propriétaire, la maison doit être d'avant le 1 janvier 1990, etc). Pas de conditions de ressources.

Prêt max de 30 000€ à rembourser sur 10 ans.

Pour de plus amples informations, je vous conseille le site de l'ademe:
http://ecocitoyens.ademe.fr/category/arborescence/financer-mon-projet/renovation/eco-pret-taux-zero

Pour l'obtention de subventions, il y a l'ANAH (Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat), mais attention c'est sous conditions de ressources.
Le Conseil Général subventionne certains travaux, à voir si les votre en font partis. Là aussi sous conditions de ressources.
0