Hébergement à titre gratuit

lylyblue - 18 mai 2009 à 14:43
 lylyblue - 18 mai 2009 à 17:21
Bonjour,

J'ai 2 questions :

- J'ai quitté le domicile de ma mère car elle m'hébergeais à titre gratuit. Elle perçoit l'APL (elle est locataire) et j'avais peur à cause de mon salaire, elle perde ses droits (elle ne travail pas et perçoit une pension AAH). Aurez t elle perdu son APL si je me déclarais chez elle à titre gratuit ??

- Du coup, je vais être hébergée toujours à titre gratuit chez une amie qui est propriétaire de sa maison. Je vais donc déclarer mes impots sur le revenu à son adresse. Va t elle payer quelque chose en plus à cause de moi ?

Merci d'avance pour vos réponse !

1 réponse

oui , votre mère aurait perdu l'APL car votre salaire aurait été compté dans les revenus ; pour votre amie , quelle soit propriètaire n'a rien a voir , le calcul est le même ;si elle a une diminution de la taxe d'habitation , elle la perdra puisque les impots rajouteront vos revenus donc 2 salaires et taxe entière
0
Merci pour votre réponse...
Mon amie est mariée, il y a donc déjà 2 salaires.. je ne pense pas qu'elle bénéfiait d'une réduction mais je lui demanderai. Pour les propriétaires, il y a aussi une taxe d'habitation ? je pensais que c'était les impots fonciers ??
0