Certificat de conformite

sendy - 18 mai 2009 à 13:03
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 19 mai 2009 à 06:59
Bonjour,

j ai achete une maison et je voudrais faire monter le gaz. Pour la mise en service il me faudra un certificat de conformite.

Je voudrais savoir quel travaux le chauffagiste devra faire absolumment pour avoir ce certificat?
Par exemple,la pose des radiateurs je peux le faire par moi meme , non ? ca diminura la facture !

meric pour vos reponses

2 réponses

bonjour : Il faut s'entendre avec un chauffagiste pour que vous fassiez une partie du travail radiateurs et tuyauterie jusqu'à la chaudière, mais il vaudra mieux écouter ses conseils et faire comme il dit, car si ça ne fonctionnait pas bien.....

et le chauffagiste fournira et posera la chaudière (de préférence à ventouse) et raccordera les tuyaux. IL s'occupera surtout de l'arrivée du gaz, car c'est ça le plus délicat.
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
19 mai 2009 à 06:59
bonjour

Sauf s'il sont à gaz,les radiateurs (et la circulation d'eau) ne sont pas concernés par la conformité GAZ, vous pouvez donc les poser...dans les règles de l'art.

Attention, pour la conformité il faut que le plombier-chauffagiste soit Qualigaz (et précaution, demandez lui son attestation d'assurance décennale au cas où...)

Cordialement
0