Pension alimentaire sans jugement

moltoyoma211284 -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, Je me suis séparé l'an passé. J'ai donné de l'argent pour la pension alimentaire, mais sans un jugement du JAF. Est-ce que je peux la déclarer sur mes impôts ? 
Merci de vos réponses cordialement 

3 réponses

scottyhonor Messages postés 2 Statut Membre

Par expérience toujours notifier ce que vous donner pour la pension alimentaire et passer devant un juge afin de ne pas avoir de problème par la suite :/ 

0
moltoyoma211284

Ok, je lui envoie en virement, mais je peux le mettre sur mes impôts ?

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

S’il n’y a pas eu de jugement, vous pouvez déduire une pension alimentaire qui tient compte des besoins de vos enfants (en fonction des revenus du parent ayant la garde) et de vos ressources. Vous devez pouvoir justifier vos versements.

En revanche, vous ne pouvez pas déduire les frais occasionnés par le droit de visite (frais de voyage, dépenses engagées pour accueillir votre enfant ...).

Source :

https://www.impots.gouv.fr/particulier/pension-alimentaire#:~:text=Si%20le%20juge%20a%20fix%C3%A9,les%20besoins%20de%20l'enfant.

Prenez néanmoins le temps de passer par le JAF et pas seulement pour la pension. Même lorsque les parents s'entendent bien, une mise à plat des droits et devoirs de chaque parent n'est jamais superflue. 

0