Besoin d'aide concernant degats des eaux

Michael - 17 mai 2009 à 22:29
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 17 mai 2009 à 23:24
Bonjour,

je suis locataire d'un appartement au rez de chaussée. Vendredi soir j'ai eu un problème de fuite d'eau! En rentrant chez moi j'ai retrouvé ma salle de bain inondée! J'ai épongé jusqu'à trouver la fuite! Il s'agit du conduit de tuyauterie commun à tous les appartements au dessus de chez moi! La fuite se situe entre le 4ème et 3ème étage mais l'eau ne fait que passer le long des conduits chez eux par contre étant au rez de chaussée j'accumule l'eau chez moi elle ne descend pas plus bàs! De là j'appelle mon agence de location, j'explique le problème! De 1 il est vendredi 18H30, et de 2 ils s'en foutent royal soit disant qu'ils ne peuvent rien faire, bref je suis balladée de numéron en numéro personne n'y peut rien ils se lancent tous la balle! Le concierge de mon immeuble, idem! En gros la tuyauterie des 6étages est morte mais c'est chez moi que s'accumule l'eau! De là que faire?? Appeler un plombier pour me retrouver avec des frais à ma charge alors que la fuite n'est même pas chez moi! A vrai dire elle n'est chez personne elle se situe dans la tuyauterie commune! ??? En gros faut refaire toute l'installation de 4étage mais qui prend en charge?? et en attendant je passe mon temps à éponger toutes 15min!!! j'ai passé mon week dans la salle de bain! J'ai même appelé les pompiers pour me renseigner! Eux s'ils viennent ils arreteront la fuite mais faudra tt casser?? Je me suis renseigné partout et personne ne bouge! Comment faire?? J'attends vs conseils! à qui s'adresser? Sachant qu'en attendant je dois poser des jours de congés car je ne peux pas quitter mon appartement et laisser l'eau s'accumuler!

Merci d'avance!

1 réponse

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
17 mai 2009 à 23:24
Il s'agit des parties communes de l'immeuble et le syndic des copropriétaires qui en est le responsable. Prevenez votre assureur très rapidement et votre propriétaire si vous lui payez votre loyer directement. Si vous payez le loyer à l'agence de location, celle-ci représente votre propriétaire et c'est une affaire qui la concerne. En tout cas il est urgent de prévenir votre assureur; d'habitude dans les 48 heures après le sinistre. Votre assureur doit vous indiquer la suite.
0