Annulation de reconnaissance suite à test ADN

Pierre -  
 Pierre -
Bonjour,
J'ai reconnu un enfant sous la pression de mon ex-copine sur ma famille. J'étais toujours persuadé que l'enfant n'est pas à moi car cette femme est tombée enceinte alors que on était déjà séparés, et de plus, l'enfant n'avait aucun trait de métissage alors que je suis noir. Je n'ai jamais revu cet enfant car sa maman ne le voulait pas. 16 ans après mon ex m'a contacté pour payer la pension alimentaire. Nous avons, enfin, fait un test ADN qui s'est avéré Négatif, mais elle veut toujours me faire payer la pension. Comment je peux annuler cette reconnaissance?
Merci d'avance.

5 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Mère de deux enfants je trouve ça horrible qu'une femme puisse faire endosser la paternité d'un enfant à un homme qui n'est pas le père, juste pour une pension.

Pour une annulation de paternité je pense qu'il est trop tard (je souhaite me tromper) je vous conseille toutefois de vous rapprocher d'un avocat en consultation.
1
tofys Messages postés 57 Statut Membre 11

Bonsoir Pierre,
Je trouve cela totalement NUL (pour pas être grossiére) ce qu'elle a fait est ose se manifester aprés si longtemps!!!!!!!!!!
Bon le test ADN sans surprise OK, moi je pense qu'il vous faut aller au même endroit que pour la déclaration de reconnaissance, la ou il donne les livrets de familles(je sais plus le mon excate?pourtant maman de 3 enfants houps ) avec votre test confirmer,je pense qu'il vous renseignerons ou vous orienterons, je ne vous aide pas bien mais bon vous vous sentirez moin seul dans ce forum regarder aussi les autres questions des fois il y a des sujets identiques , bon courage.
Salutations.
0
Pierre

Merci pour vos réponses et je vais me mettre en contact avec un avocat en espérant que cela ne soit pas trop tard.
0
Pierre

Dernière nouvelle: je vais être convoqué pour payer la pension alimentaire.
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Vous avez reconnu, contraint et forcé, cet enfant ... puis plus de nouvelles durant 16 ans, donc, vous ne l'avez pas élevé au moins 5 ans ... Qui a été le père connu de l'enfant, qui l'aura élevé et combien de temps ? Si il y a eu une "paternité" assumée par un Mr X durant 5 ans, celui-ci restera le père connu ! Il y aura "possession d'état" .

Voyez votre avocat, demandez lui de faire préciser devant le Juge le déroulement justifié de toutes ces années par la maman, d'ordonner au besoin un test ADN valable devant la Justice ( un test privé étant interdit en France ), de demander à la maman de fournir une photo du jeune homme ...
http://vosdroits.service-public.fr/...
0
Pierre > tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur

Elle dit qu'elle l'a élevée toute seule. De plus, maintenant elle m'accuse de l'avoir reconnu car elle ne peut pas bénéficier des allocations du parent isolé.
J'ai toutes les preuves que je ne suis pas le père biologique:les photos de l'enfant qui est blanc de peau, sans aucun trait de métissage. Les dates ne correspondent pas non plus car j'étais à l'armée (la grossesse ne peut pas durer 11 mois, n'est-ce pas?).
Mais j'ai bien peur que 10 ans après la reconnaissance on ne peut rien faire...
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > Pierre

Re -

C'était son premier et unique enfant ? Elle aurait donc vécu seule avec lui durant ces 16 ans et se réveillerait maintenant, au lieu d'avoir réclamé pension, etc, à cette époque ?

Si vous l'aviez reconnu, sachant que cela vous obligerait, vous, à une pension alimentaire, en quoi cela aurait-il empêché, si elle vivait seule, d'avoir des allocations parent isolée et quel aurait été votre intérêt là-dedans ?

Explorez tout cela avec votre avocat, car tous ces arguments, cela n'est pas vraiment crédible ...

-----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre

Oui, l'histoire n'est pas claire. C'est son enfant unique. Elle a dit que son enfant cherchait la vérité sur son père, c'est tout. Maintenant quand la vérité s'est éclatée, elle dit qu'elle veut de l'argent. De plus, elle ne peux donner aucune explication à son enfant concernant son vrai père. Elle ne le sait pas. Comment la mère peut ne pas savoir avec qui elle a fait un enfant?!
0