Après une réforme de l'armée,quels Droits ?

un réformé -  
 s21 -
Bonjour,
Ayant signée un contrat de 5 ans dans l'armée de terre , je me suis fait réformer au bout de 1ans et demis . Suite à cette réforme j'ai eut la chance de trouver directement un emploi ( CDD de 6mois ) qui s'est terminer le 30 mars 2009 . S'en suis les démarches auprès de Pôle emploi ( ANPE ) pour percevoir mes allocations chomage . Tout ce passe bien ( je n'ai du que courir 4 fois chez eux pour leurs rapporter des papiers remontant 3 ans avant , et méme 1 pour un 1 jour travailler début 2007 , il à fallut que je cour partout pour avoir une attestation assédic !!) Bref une fois mon dossier bien complet ont me dit "c'est bon tout est dans la bécane , c'est plus qu'une question de temps !)
Et surprise , je recoit une lettre de leur part ( Je vous cites ) :

Objet : Notification de refus à l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE)

"Monsieur,
Votre demande d'admission au titre de l'allocation d'aide au retour à l'emploi n'a pas pu recevoir de suite favorable .
En effet, votre ancien employeur, C.T.A.C ne relève pas du régime d'assurance chomage et vous pouvez prétendre auprès de cet employeur à un nouveau droit supérieur aux allocations restantes de l'assurance chômage .*
Nous vous invitons à faire valoir ce droit auprès de cet employeur en lui adressant une copie de ce courrier.
Veuillez agréer................"

* Article R.5424-2 à R 5424-6 du code du travail .

Si quelqu'un pourrait éclaircir ma lanterne sur ma situation et peut-être m'indiquer les démarches à faire , car cela fait bientot 2 mois que je n'ait rien percut , mon compte est dans le rouge , et j'ai tout qui va bientot être retirer . Sa sent la grosse galère avec l'armée car niveau administratif .....voilà quoi !!!
Merci par avance de vos réponse .

3 réponses

samemi
 
bonjour,

Moi mon conjoint été aussi millitaire, on a du attendre plus d'1 an avant qu'ils nous fassent parvenir son attestation assédic, j'ai du appeler tous les services pour savoir se kon devaient fer...
Appel le service DRH de ton ancien régiment et demande leur kelle doc tu doit envoyer et surtout à kel CTAC et apres sa met encore 7 semaines à être traité!!!
Sache ke pendant 2 ans apres ton départ de ton régiment tu pe encore prétendre au service social dont dépend ton régiment et eux t'aide vraiment!!!
Bon courage
0
ftw57
 
Bonjour, merci de votre réponse . Effectivement j'ai recu récemment un courrier de leurs part me disant que mon dossier était bien complet et que la durée de traitement peut atteindre 7 semaines . Sa va dans tout sa je serait resté "que" 3mois et demi sans aucunes ressources (en éspérant que dans 7 semaines il me disent pas qu'il manque genre ma taille ou mon poids pour traité mon dossier!!)!!! Vive la république , vive le france !!!
0
tbo1 Messages postés 77 Statut Membre 7
 
si c'est ça la France elle nous laissé "tomber"
0
s21
 
Bonjour a tous, je vous explique mon cas.
Je suis actuellement militaire depuis novembre 2010. Auparavant durant ma croissance j'ai une malformation génétique au coude (ressaut tendineux du coude) qui est apparue. Mais en aucun cas auparavant j'ai ressentit de gène ou de difficulté à exercer dans mes différents emplois. Vu que je voulait depuis toujours m'engager dans l'armée, j'ai passer le cap en septembre 2010 et début novembre de cette année j'ai eu la nouvelle comme quoi j'ai été accepter dans le régiment et dans la spécialité de mon choix. Étant au courant de mon petit problème, j'ai prévenue durant mes trois jours a Rennes et durant mon incorporation, au médecin militaire de mon soucis. On m'a soutenu que cela ne posait aucun problème. Alors en toutes confiance je me suis donné corps et bien dans mon travail. A la sortie de mes classes, en entrant pleinement dans ma spécialité (pilote de char leclerc) je me suis rapidement rendu compte du problème. Suite au vibration dans la char, a l'entretiens du char (chenille ect ...) de nombreuses douleurs me son apparut dans tout le bras, allant dans l'épaule et descendant jusqu'en bas du dos. Au début la douleur était largement supportable... J'ai donc compenser par d'autre membres. Seulement en fin d'année 2011, quelque jours après être revenus de manoeuvre, mon coude ces totalement bloqué. Inquiété par ce problème, un spécialiste dans le civil m'a dit que ce que j'avais comme problème ne correspondait en aucun cas a mon métier... Seulement j'ai fait le choix de continuer en me choutant littéralement d'antidouleur. Je me levais le matin avec le bras engourdis, douleur dans tout le coté droit, des migraines sont apparus ect... la totale. Mais malgrès tout je me suis accrocher et les semaines on passé. Malheureusement depuis janvier 2012 en mission en déchargeant une caisse d'un camion j'ai senti un gros craque dans tout le bras. C'est a ce moment que mon corps m'a dit stop. J'ai effectué une semaine de mission et en revenant j'ai été revoir mon spécialiste qui m'a mis en arrêt maladies au début, puis en maladie professionnel par la suite. J'ai été reconduis plusieurs fois jusqu'à aujourd'hui. Le médecin chef du régiment ou je suis ma donc proposé d'aller consulter un médecin militaire a paris pour demander a être réformé. Je monte le 16 juillet le voir. Je souhaiterais savoir si j'ai des chances d'être réformé car je sais que c'est tres compliqué d'être réformé. Est ce que je saurais a la fin de mon rdv si je vais etre réformé ou pas?comment ça ce passe ensuite?combien de temps faut attendre avant de savoir si je suis réformé ect... car on ne m'a rien expliqué et ça fait bientot 6 mois que je suis dans le doute. Si vous pouvait m'expliquer comment cela ce passe exactement vous pourriez me rendre service et si mon motif est valable.
Merci
0