Rupture conventionnelle

valerie63 - 16 mai 2009 à 11:59
 eagle08 - 19 mai 2009 à 22:12
Bonjour,
Je viens de mettre un terme à mon emploi par la convention rupture conventionnelle. Mettant inscrite au assedic, il me demande la lettre de mon licenciement?? Pourquoi? Je pensais qu'avec l'accord écrite de la direction departementale du travail ce document ouvrait les droits. Si quelqu'un a une info merci de me le faire savoir?
Rupture conventionnelle des deux parties faut il se faire licencier ou demissionner?? Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 13:30
Bonjour valerie73,

Dans un premier temps vous parlez de rupture conventionnelle et ensuite de licenciement et de démission.

La rupture conventionnelle n'est pas un licenciement ou un mode pour démissionner. C'est un moyen de permettre au salarié ou à l'employeur dans une liberté de consentement de chacune des parties, de sécuriser les conditions dans lesquelles le contrat de travail qui les lie peut être rompu selon les termes d'une convention à établir entre eux, selon un formulaire-type fixé par arrêté ministériel et pour infos, qui est téléchargeable sur le situ du minitère du travail :

http//www.travail-solidarité.gouv.fr/formulaires

Et normalement, dès lors que la rupture conventionnelle a été homologuée par le directeur départemental du travail, et si vous remplissez les conditions, le versement d'allocations de l'assurance chômage est acquis.

Bien entendu, votre employeur doit vous remettre, certificats de travail, et attestation assedic pour faire valoir vos droits, peut-être est-ce cela que l'on vous demande. Parce que dans le cas d'une rupture conventionnelle, il n'existe pas de lettre de licenciement.

Attendez quand même l'avis d'autres internaute, qui pourront sans doute vous renseigner davantage.

Ou si vous avez d'autres éléments à nous donner, n'hésitez pas.

J'espère avoir pu vous aider et je vous souhaite bonne chance.

Cordialement.
0
Bonsoir et merci de votre aide pour ma question sur la rupture conventionnelle. Je me bats maintenant avec le pole emploi de ma region car eux veulent un lettre de licenciement alors que lorsque j'appelle le 3949 (pole emploi) eux m'informent qu'ils suffit juste de mon attestation pour pouvoir toucher mes indemnités. C'est le monde à l'envers. Vive l'administration!!!
Cordialement
0
eagle08 > valerie63
19 mai 2009 à 22:12
Je suis d'accord avec "cabaret du soir": une rupture conventionnelle ne peut donner lieu à une lettre de licenciement! Il ne s'agit pas d'une transaction!!!
0