Espaces verts parties communes

harmolive Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 14 mai 2009 à 19:08
harmolive Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 14 mai 2009 à 21:13
Bonjour,je suis proprietaire d'une maison dans un lotissement qui vient d'ètre vendu a la mairie(parties communes),le long de ma cloture donnant sur la voie d'accès au divers lots ,il existe un espace vert que j'entretien depuis l'achat de ma maison comme spécifier dans le reglement du lotissement, hors, j'ai toujours eu des problèmes avec le stationnement de vehicules, cet endroit etant egalement arboré(,vu avec le maire lors de sa visite avant la cessation et l'amenagement des parties communes a la mairie,cet endroit doit rester vert) malgré les diverses discussions avec les propriètaires des véhicules incriminés, rien ne change,suis je donc obligé de continuer a entretenir cet espace vert, étant donné qu'il est contre ma cloture ?y a t'il une loi qui m'y oblige ? quel recours amiable ou non je pourrais entreprendre ? l'entretien a terme devant etre a la charge de la mairie d'ici la fin de l'année.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
14 mai 2009 à 19:13
Pourriez vous reformuler votre question ?
Quelle est le rapport entre les véhicules et le fait que vous entreteniez cet espace vert ?
0
harmolive Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
14 mai 2009 à 21:13
bonjour Marie s,la cause principale c'est que les vehicules incrimines deteriorent petit a petit cet espace vert que j'essaie de maintenir propre les ornieres causees par les roues des auto genant de plus en plus le passage notamment de la tondeuse,d'une part ,et d'autre part je crois savoir qu'il est interdit de stationner sur les espaces vert d'autant plus qu'il y a des places de stationnement a coté ca me semble logique,ceci dit pour mon cas personnel ma voiture etant toujours stationnee correctement j'aimerai bien que chacun respecte son ou ses voisins et tout irai bien,ce qui est malheureusement loin d'ètre le cas.
0