Préavis 3 mois ou 1 mois si problème

meline - 14 mai 2009 à 14:05
 meline - 14 mai 2009 à 15:31
Bonjour,

je loue un T1 bis, mais avec les pluies il y a un écoulement d'eau qui tombe dans l'appartement, la terrasse du dessus vient d'être refaite, le problème viendrait du remplacement d'un conduit en pvc trop petit par rapport à la descente, la réparation est programmée pour mardi 19, ma locataire n'est pas contente de ce désagrément qui l'oblige à mettre un récipient, comme le problème s'était déjà posé il y a 15 jours, elle en a marre, alors que je lui ai dit que ce n'est pas faute de ne pas avoir agit, mais que les entreprises n'ont pas une autre date que le 19, elle me dit qu'elle compte quittée l'appartement fin du mois, sans préavis, ou un mois seulement à cause de ce problème, en a t-elle le droit ?

merci de me répondre

3 réponses

Personne ne connait la réponse ? merci d'avance
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
14 mai 2009 à 15:05
Bonjour,
votre locataire doit donner un préavis de 1 mois pour un logement meublé et 3 mois pour un logement loué vide, c'est la loi.
En France on ne fait pas justice soi-même, si le logement ne lui convient plus, votre locataire doit respecter le préavis ou demander au président du tribunal de bloquer les loyers en attendant que les réparations soient faites.
Mais étant donné votre bonne volonté à engager les réparations et du fait que ce n'est pas de votre faute si l'entreprise ne peut intervenir que le 19 , vous ne risquez pas de voir les loyers bloqués pour cause de négligence. Et de toute façon d'ici le 19/05, votre locataire n'aura même as encore obtenu de RDV avec le juge.
Faites lui part des conséquences que pourrait avoir son attitude.
0
merci bcp Igor,
cordialement
0