Probleme voisinage locatire

travis86 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 14 mai 2009 à 14:18
travis86 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 14 mai 2009 à 18:33
Bonjour,

suite à la chute de ma cloture à cause du vent , j'ai fixé celle ci dans le mur du voisin en faisant deux petits trous ! cette partie de mur est de mon coté de la propriété et n'est pas accecible au voisin . Ma propiétaire vient de le remarquer et me demande de prevenir le voisin et d'enlever les accroches sur le mur. Ma question est de savoir si je fais ce que me demande ma propriétaire est ce que le voisin ne risque pas de me demander de réparer l'intégralité du mur (env 15 m de long) ou doit il se limiter aux deux trous que je peux enduire tout simplement . Merci pour vos réponses .

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
14 mai 2009 à 15:27
Bonjour.
Cette réparation incombait à votre propriétaire, aussi, vous devriez envoyer une LRAR à votre propriétaire lui expliquant que vous avez voulu lui être agréable, mais que vous allez enlever les 2 attaches, mais que vous lui demandez de faire réparer la clôture au plus tôt , car celle-ci fait partie de votre location et que la réparation est à sa charge.
Concernant les 2 petits trous crées par les attaches, il faudrait être mesquin pour demander à faire refaire tout le mur. De plus il faudrait une décision de justice pour cela, ce qui, à mon avis, ne sera absolument pas obtenue.
0
travis86 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
14 mai 2009 à 18:33
Merci beaucoup pour votre reponse , elle va bien m'aider dans mes démarches .
Cordialement.
0