Impaye locatif

catalan - 13 mai 2009 à 16:34
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 14 mai 2009 à 19:45
Bonjour,
mon locataire a ete expulsé et commandè a me verser la globalite des sommes environ 6000 frais d'avocats huissier interets moratoires etc.. comment puis -je faire pour etre sur d'etre remboursè peux -t'on echanger cette dette a une orgnisme moyennant une retrocession de cette somme , il devait verse 200 euros jusqu'a qu'il eponge cette dette mais il vient de perdre son emploi , je crains qu'il utilise encore d'autre moyen pour passer outre .pouvez me donner des conseils , car cet argent me defaut, somme recuperer sur les livretds de mes enfants et que j'aimerais leur remettre au plus tot
merci de votre reponse

4 réponses

bonjour : même s'il a perdu son emploi, il a au moins des indemnités de chômage, mais il ne faut pas laisser tomber en se disant que sans emploi, il est dispensé de payer
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 793
13 mai 2009 à 16:57
Je ne vois pas en quoi payer un organisme de recouvrement va faire avancer le schmilblic !

C'est l'huissier qu'il faut aller voir avec la formule exécutoire du jugement.

Car qui dit perte d'emploi ne dit pas sans le sou, votre ancien locataire perçoit certainement les ASSEDIC donc l'huissier peut récupérer quelque chose à défaut de la totalité de la créance.
0
merci de m'avoir repondu si vite , oui l'huissier va s'occupait de voir avec ses indennites de chomage, d'autant plus qu'il roule avec une mercedes clk320 mais qui n'est pas immatricule a son nom , c'est une perqsonne bien renseigne
merci a vous deux
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 793
14 mai 2009 à 19:45
Si l'huissier estime que "possession vaut titre" il pourrait peut-être avoir une saisie conservatoire sur ses meubles à moins qu'il ait fait comme pour sa voiture : factures à un autre nom... quoique ça ne fonctionne pas toujours ce genre de combine...
Bien roublard, comme on ne les aime pas, ce genre de locataire qui font semblant d'être insolvables.
0