Qui paye le pret après une separation de bien

supexgefan - 13 mai 2009 à 15:41
 supexgefan - 13 mai 2009 à 16:39
Bonjour,

Je me sépare de mon amie avec qui nous avons acheté en commun une maison et un appartement en résidence secondaire.

La maison était en quelque sorte un cadeau de mes parents qui nous l'ont vendu à un petit prix.

Aujourd'hui, nous sommes d'accord : je garde la maison et elle l'appartement.

Nous devons pour cela faire une séparation de biens et chacun un rachat de prêt seul pour notre bien.

Je suis donc allé chez le notaire pour connaitre le montant de l'acte mais il se pose un problème.

En effet, mon ex est en arrêt pour longue maladie et mon notaire m'informe donc qu'elle aura des difficultés à racheter seule le pret sur l'appartement. Puis m'informe que même si elle trouve un financement et finalement ne reprend pas le travail, je serai celui qui devra payer le prêt même après payé la séparation de biens puisque j'étais au départ le co-acquéreur. Est-ce possible ?

A quoi sert alors la séparation ?

Merci de me vos réponses.

Fred

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
13 mai 2009 à 16:25
Si elle est très malade et dans l'impossibilité de travailler, il est bien évident que vous ne pourrez rien exiger d'elle au niveau remboursement de l'emprunt ! Il faut savoir ce que c'est qu'une longue et pénible maladie, moi je sais !
De plus les gens qui ont une affection grave ne peuvent avoir recours qu'à la convention AREAS pour emprunter, ce qui est cher.
Ce n'est pas notre faute si nous sommes malades et si l'état nous bloque à tous les niveaux précisément parce que nous sommes malades !
0
Merci Marie S pour ta réponse.

Je sais que la maladie n'est pas facile et je peux te dire que je la soutien depuis près de 3 ans.
Malheureusement, nous ne souhaitons plus vivre ensemble et chacun doit suivre sa route pour avancer et se reconstruire.
Et nous voulons chacun cette séparation de biens avec donc chacun notre rachat de prêt. Elle pour l'appartement et moi pour la maison.

Par contre pourquoi, serai je obligé de payer son nouveau prêt si elle réussit à en trouver un pour racheter même après la séparation de biens ?

Merci.
0