Se porter caution: que le loyer concerné ?
budi
-
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais me porter caution (loyer) pour un parent . Ma responsabilité se limite-t-elle à payer "simplement" les éventuels loyers impayés ou bien peut-elle s'étendre aussi à d'autres domaines (par exemple prise en charge d'éventuels dégâts matériels occasionnés par le locataire dans l'appartement)?
J'aimerai savoir quels sont exactement les limites de ma responsabilité.
Merci pour vos réponses
je voudrais me porter caution (loyer) pour un parent . Ma responsabilité se limite-t-elle à payer "simplement" les éventuels loyers impayés ou bien peut-elle s'étendre aussi à d'autres domaines (par exemple prise en charge d'éventuels dégâts matériels occasionnés par le locataire dans l'appartement)?
J'aimerai savoir quels sont exactement les limites de ma responsabilité.
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Se porter caution: que le loyer concerné ?
- Porter plainte contre une personne exemple - Guide
- Caution on air - Forum chèque
- Porter plainte pour non restitution d'objet - Forum Justice
- Caution solidaire - Forum Louer un logement
- Caution hotel - Forum Consommation
1 réponse
Normalement vous pourriez être sollicité aussi pour le paiement des charges et des réparations locatives.
Relisez bien l'acte de cautionnement avant de signer et ne vous engagez pas à la légère car c'est lourd de conséquence, ce n'est pas un acte anodin ni une simple formalité permettant au locataire d'accéder, car ensuite si celui-ci est défaillant vous pouvez vous voir saisi.
Relisez bien l'acte de cautionnement avant de signer et ne vous engagez pas à la légère car c'est lourd de conséquence, ce n'est pas un acte anodin ni une simple formalité permettant au locataire d'accéder, car ensuite si celui-ci est défaillant vous pouvez vous voir saisi.