Probleme d'humidité

sophie59000 - 13 mai 2009 à 00:12
 Paulin - 13 mai 2009 à 00:19
Bonjour, j'ai un énorme problème dans mon logement.
cela concerne l'humidité, je commence a attrapper des taches de moisi sur les murs, j'en ai parler a ma socièté mais il n'en font rien.
je voudrais savoir si il n'y a pas une association qui peut aider ce genre de problème, pour m'indiquer la marche a suivre.
merci

2 réponses

Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
13 mai 2009 à 00:16
Bonsoir
Il faut aérer, aérer, pas 5 à 10 minutes, non au minimum 1 heure par jour, toutes les pièces quelque soit la température extérieure.
Il ne faut boucher aucune aération
Il faut que l'air puisse circuler librement
Il ne faut pas utiliser d'appareil de chauffage au pétrole, éthanol, qui augmente l'humidité et qui coûtent au final plus cher qu'un bon chauffage électrique.
AERER, aérer, aérer, aérer tous les jours et même plusieurs par jours c'est encore mieux.
Bon courage
0
bonjour : Déjà, il faudrait comprendre la cause de cette humidité. Parfois, cela peut venir du logement, ou alors de l'utilisateur du logement, ou parfois les deux causes se combinent.

A partir du moment où l'on comprend la cause, il est souvent possible d'y remédier.

Est-ce un rez-de-chaussée ???? Y a-t-il une VMC ???? Les aérations ne sont-elles pas bouchées ????
Avec quoi chauffez-vous ce logement ????? Aérez-vous tous les jours, au moins 5 bonnes minutes et en courant d'air si possible ????

Si cela vient d'une mauvaise utilisation du logement totalement ou en partie, déjà vous pourrez faire beaucoup.
0