Fraude rmi

sb - 11 mai 2009 à 20:35
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 12 mai 2009 à 20:53
Bonjour j ai comencer a travailler en t en que vacataire dans l annimation et j ai pas declare a la caf que je travaillait aujourd hui sur a declaration d impot il est inscrit tout se que j ai travaillé je ne c est pas quoi faire j eleve seule 2 enfants avant de travaille j ai eu beaucoup de souci d argent il y avait meme des jours ou mon frigo etait vide tellement je n y arrivait pas avec 566 euro de rmi car quand je paieait mes facture je n avait plus rien pour faire plaisirs a mes enfants ;aujourd hui jepense declare et j ai peur que je doit rembourse si une personne a ete dans ma situation merci de me conseille

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 mai 2009 à 20:39
bonsoir

pour resumer

vous avez travailler l'année 2008? vous n'avez pas declaré vos heures de travail a la caf ?

vous allez etre decouvert lors de la declaration de 2008 ?

vous allez les voir et leur avouer cela en essayant de vous arrangez , si vous expliquez ce qui vous est arrivez et pourquoi

car ils le sauront de toute facon
prenez les devants

bon courage
0
bbbbbbbbbbbbb
12 mai 2009 à 19:12
merci de m avoire repondu je l est fait je me suit denonce et la j atend les consequences j ai un peu peur mais bond la je me sans soulagé on verra par la suite se qui vont me demande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > bbbbbbbbbbbbb
12 mai 2009 à 20:32
bonjour
comment ont t'ils pris les choses ? racontez moi leur propos et leur reaction ?

ensuite, comment l'avez vous denoncer ? en expliquant les choses j'espere ?

vous pouvez preparer une lettre au directeur de la CAF pour attirer l'attention sur votre situation et plaidez la clemence

expliquez que vous ne supportiez plus ce mensonge , mais que par desespoir financier et un frigidaire vide, vous en etes arrives a cela

DITES TOUT CELA , il se peut qu'ils se montrent comprehensive, vous n'avez rien a perdre a le tenter
bon courage
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168 > bbbbbbbbbbbbb
12 mai 2009 à 20:40
De toute manière, il n'y a vraiment rien de grave là dessus et lorsque l'on est au fond du baril on fait tout pour remonter...

Personnellement, j'approuve votre réaction car vous parlez avant tout de vos enfants et il est vrai que pour nos enfants, nous sommes prêts à faire beaucoup de choses pour subvenir à leurs besoins.

Il y a le proverbe qui dit, "faute avouée est à moitié pardonnée"... je suis certaine qu'ils vont trouver une solution vous concernant.

n'hésitez pas à nous tenir informés....

ne passez pas votre temps à penser à ce cas là... ça n'est vraiment rien...
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
12 mai 2009 à 19:23
Bonjour,

L'inconvénient est que nul n'est censé ignorer la loi et vous saviez que ce que vous faisiez n'était pas légal.
Vous auriez dû aller à la caf et expliquer votre cas, rencontrer une assistante sociale.

Je ne dis pas que c'est bien fait pour vous, non, c'est même un cas triste car les enfants n'ont pas le droit de ne rien avoir et s'ils ont faim, ils doivent manger, s'ils veulent jouer, ils doivent jouer.

Je vous conseillerais d'aller les rencontrer afin de vous expliquer et de trouver une solution ensemble.

Il n'y a qu'en se déplaçant et en parlant, en montrant sa bonne foi que l'on peut se faire aider, trouver une solution etc... ceux qui ne font rien et qui attendent, empirent leur situation.

donc, cette fraude était plutôt alimentaire... expliquez là, à mon avis, on va vous écouter.

Bon courage,
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 mai 2009 à 20:33
bonsoir spiki

j'approuve votre message et j'encourage la personne a suivre votre conseil

en effet, il faut faire appel au sentiment HUMAIN , ca sa situation est avant tout HUMAINE

cordialement
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
12 mai 2009 à 20:44
Bonsoir Sophiag,

Oui tout à fait et sincèrement, elle ne mérite vraiment pas de recevoir un blâme de la CAF car elle a été honnête et a fait cela en toute lucidité dans le seul but de nourrir ses enfants.

Il est précisé dans le droit de la famille que les parents sont responsables de leurs enfants et ont des droits et des devoirs... ben elle a utilisé ce texte loi en les nourrissant ! Qui pourrait lui en vouloir ?

Cordialement,
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
12 mai 2009 à 20:49
que Dieu vous entende en effet Spiki

j'espere que notre amie fera cette lettre ou rencontrera le directeur pour expliquez la situation et se verra accorder une clemence, jusqu'a un effacement de la dette

en effet, j'aimerais etre aussi tenu au courant de la suite

cordialement
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
12 mai 2009 à 20:53
j'espère aussi qu'elle nous tiendra informés de la suite... Croisons les doigts,

cordialement,
0