Annulation bon de commande signé à domicile

Signaler
-
 Priscille -
Bonjour,

j'ai signé trop vite un bon de commande pour des fenêtres en pvc poussée par le démarcheur à domicile qui ne pouvait pas me faire une remise importante si je ne signais pas, alors que je ne voulais qu'un devis. Entretemps j'ai reçu un autre devis au quart du prix malgré la remise pour la même qualité.

J'ai tous les éléments pour annuler, le bon de commande comportant le coupon à détacher et à envoyer par recommandé avec A.R. Le problème c'est que la commande porte bien l'enseigne du groupe fournisseur, mais le coupon porte le nom d'une sarl à la même adresse que le groupe, mais inexistante dans les annuaires.

Où dois-je envoyer le bon d'annulation. Au groupe fournisseur ou à la sarl ou aux deux. Merci de me répondre assez vite car la signature a eu lieu le 7 mai 2009

4 réponses

Bonjour,
Il me semble qu'il y a un délai de 7 jours en cas de démarchage à domicile.

Si vous n'avez pas versé d'acompte, vous renvoyer l'annulation en RAR et Basta !!!
autrement reclamez le remboursement !!!
bonjour et merci de votre réponse.
Non je n'ai pas payé d'acompte et j'ai jusqu'à jeudi pour annuler. Mon problème c'est à qui je dois l'envoyer de ces deux adresses.
Bonjour,
moi j'ai signé et donné à mon domicile un acompte de 40% pour le pose et fourniture d'un photovoltaïque (solaire) .
Est-ce que je peux annuler ma commande avant 7 jours même si il n'y a pas de bordereau d'annulation.
merci de vos réponse.
jpol90
Messages postés
18725
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 704
Bonjour ,

Vous renvoyez le bon d'annulation a l'adresse indiquée sur le bon.

Pensez a faire une photocopie de l'ensemble du bon de commande et retractation, pour vous couvrir au cas où ...

Maintenant, vous pouvez toujours envoyer une copie du bon a la seconde adresse mais c'est l'adresse du bon qui ferait foi .
Bonsoir,

C'est bien ce que je pensais, les copies sont prêtes et je fais tout ça demain matin. Un grand merci pour votre aide et vive "comment ça marche". Mistek 217
je voudrais quand même mettre en garde sur ce genre de démarchage. Un coup de fil "nos techniciens sont justement en ce moment dans votre région et peuvent vous faire un devis". Il se fait que vous projetez de changer vos fenêtres donc vous acceptez. Quatre heures de bourrage de crâne sur la qualité du produit, mesures, puis un total de 32000 euros pour 11 châssis.

"Comme je suis distrait, ce sont en ce moment les jours en or, donc le placement gratuit - 3000 euros"

"J'ai une idée, si on peut grouper votre fourniture avec d'autres (les châssis viennent de l'étranger) mais il faut que j'obtienne l'accord de la direction" Coup de fil à la direction qui doit en référer plus haut, au bout de 20 minutes, accord : 18000 euros. (le gros cinéma) Mais ce montant n'est valable qu'aujourd'hui.

Vous avez beau dire que vous voulez payer cash, il vous prouve par un tas de calculs que c'est plus intéressant de prendre un crédit (qui augmente le montant de 70 %.)

Il est sympathique, s'intéresse à mes loisirs, j'ai 67 ans et finalement, la tête comme un seau, fatiguée,je signe.

Deux jours après je reçois un autre devis que j'avais demandé : 7.000 euros pour les 11 châssis.

Plus jamais je ne répondrai à un coup de téléphone du genre "nos spécialistes sont dans votre région" et je conseille à tout le monde d'en faire autant.
Je précise qu'il s'agit d'un devis et non d'un bon de commande pour le photovoltaïque.. Merci de vos réponses.
Bonsoir,
je suis comme vous je souhaite annuler un devis signer pour une SARL non existante, je me suis un peu précipiter je crois, je me suis fais avoir par un copain et je ne sais pas comment me rétracter !
merci de vos conseil, beaucoup d'arnaques dans ce monde de fous !
le devis me semble pas complet et des questions restent en suspend !
Dossier à la une