Probleme d'humidités

Psykokilleur - 10 mai 2009 à 11:22
 Paulin - 10 mai 2009 à 11:35
Bonjour,

Alors voila, je viens d'avoir mon premier appartement, un T1 bis,il y a 5 mois environ et je suis locataire. Cette appartement ce trouve dans une résidence qui a été bâti sur d'ancien marécage, et en plein centre se trouve un grand étangs qui est lui meme a environ 2 metre de mon appartement. Lors de mon entrée dans les lieux l'appartement été trés sain et pas aucun probleme seulement depuis 2 mois environ ont commencer a apparaitre des taches noires sur les murs, comme des tâches de moississure. Pourtant je fais aéré tout les jours plus d'une heure, dans la salle de Bain se trouve une aération, dans la cuisine aussi et je peux vous dire que je suis extrement Maniac . Je ne comprends pas d'ou viennent ces tâches, il n'y a aucune fuite, donc a part un probleme lié soit a l'étangs d'as coté ou soit au fait que l'appartement a été construit sur un ancien marécage je ne voit pas.. Enfin bref la cause n'est pas le principal si je vient poster ce message c'est que j'aimerai des conseils sur les démarches a suivre pour mettre au courant mon propriétaire ( c'est une agence ) , Dois-je envoyer un recommander ? que dois-je dire dedans ? dois-je faire venir un expert ou quelqu'un capable de trouver la cause et ainsi de me dégager de toutes responsabilité ? n'ayant que 19 ans, je ne sais pas vraiment par ou commencer et je pense que je n'aurais pas les moyens de payer des réparations pour les enlever, voila aidez moi s.v.p . Merci de votre attention, et de votre Aide futur

1 réponse

BONJOUR : Il serait interessant de savoir si ce logement est un rez-de-chaussée, ou s'il est dans les étages. Y a-t-il une ventilation mécanique ou une ventilation naturelle ???? Avec quoi chauffez-vous ce logement ????

N'avez-vous pas demandé aux voisins du même niveau s'ils n'ont pas ce problème ????

Les tâches, où se trouvent-elles ???? Est-ce qu'elles sont plutôt vers le bas ???? vers le haut ???? Partout ????

Le bâtiment est-il ancien ???? N'y a-t-il pas des doubles vitrages très récents, sans aération en haut de la fenêtre ????

Il est certain que l'hygrométrie doit être très forte à cet endroit, s'il y a un étang très proche.

Déjà, essayez de vous renseigner auprès des voisins, et ensuite, déjà informez l'agence par téléphone pour voir ce qu'elle dit, et puis éventuellement informez-là des ces désordres par LR AR.
0