Probleme humidité

Résolu/Fermé
momo -  
 prospepre -
Bonjour,
je loue un appartement et jai trop d'humidité et moisisseur et jai le papier peint qui senléve et je constate une couleur noir sur les murs de douche et tous les murs qui donne sur l'éxtérieur

13 réponses

cederic84

bonjour

pour vos problemes d'odeur j'ai des solutions de neutralisation mais tant que la source de l'odeur ne sera pas traité vous aurez toujour des problmes mais avec le produit que j'utilise ne n'ai absolument plus d'odeur car ca ne masque pas les odeurs ca les neutralise
85
sylvie

Bjr,
Nous venons d'emmenager ds une maison qui est restée très longtemps inhabitée. Elle est très humide. Nous avons mis des déshumidificateurs, et allumé le chauffage (central à fioul), ça va mieux, mais nous avons tjrs une odeur persistante. comment faire pour s'en débarasser ?
Vous avez l'air d'avoir une solution, merci de partager vos conseils.

Au plaisir de vous lire
0
osiris67860 Messages postés 2 Statut Membre > sylvie

bonjour,

le probleme se regle de maniere tres simple il faut ventiler.....
www.ventilation-positive.com
par ex
0
nicos 13 > sylvie

Bonjour,
nettoyez les taches de moisissure ( champignons) avec un mélange de 1/2 eau - 1/2 javel.

Cordialement
0
Pat

Bonjour,

Je me permets de vous adresser ce message car nous avons des problèmes d'odeur qui remontent dans la SDB de l'étage et c'est franchement désagréable.
Après avoir essayer différents produits et même avoir fait poser des canalisations extérieures sur le mur pour laisser échapper les odeurs, ça persite quand même.
Il semblerait que vous avez le nom d'un produit qui a l'air efficace et si celà ne vous dérange pas, pourriez vous me le donner.

Merci
0
Nico74

Bonjour,
Je connais le même probleme dans mon appartement (rez de chaussé, dans une ferme il y a donc une cloison en contact avec une grange). Cet appartement est de plus "enterré" sur 1m sur une des faces (jusqu'au niveau des fenetres). Il est très froid et tres difficile a chauffer l'hiver (chauffage au sol). Depuis que le chauffage au sol a été arreté il est extremement humide (entre 75 et 80% de taux d'humidité), et de la moisissure se forme sur le bas d'une des cloisons. Il y a 2 petites grilles pour l'aération mais je ne sais pas si elle fonctionne correctement. Nous chauffons de temps en temps au radiateur electrique.
Merci pour votre aide!
33
lion

je suis locataire d'un appartement au 2ème étage (avec chauffage par le sol). En enlevant une tapisserie vinyl dans la chambre qui jouxte la salle de bain, j'ai découvert des auréoles humides sur le mur de séparation d'avec la salle de bain à peu près au niveau du bord de la baignoire et à présent les auréoles d'humidité s'étendent à un autre endroit et semblent sortir des plynthes au niveau du sol.
J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une mauvaise étanchéïté sur le pourtour de la baignoire. Qu'en pensez-vous?
répondez-moi vite - le proprio veut mandater une entreprise et me faire payer les travaux...

Merci

Lyon
0
pascal92

Bonjour, je viens de mettre un message sur ce site "PROBLEME D'HUMIDITE PAR ASCENTIONNELLE".
Vous m'avez l'air de connaitre un rayon sur la question d'humidité.
Est-il possible d'obtenir votre aide?
En vous remerciant!
Bonne soirée, PASCAL
24
humi2

Bonjour,
avez vous eu des réponses sur le problème d'humidité acsentionnelle dit remonté capillaire si ca vous dit vous pouvez aller voir mon site peut etre trouverez vous des réponses à bientôt
0
cosmos

bonjour
j'ai eu une fuite d'eau trs importante par une rupture de canalisation sous carrelage (arretée depuis 1mois) je m'en suis aperçu par le papier peint qui se décollé (car c' un vinyl de tres bonne qualité) donc l'humidité ne passe pas dessus ;
et là grande surprise tout le rez de chaussée est atteint c' à dire 8Om2 tous les murs et cloisons le platre est noir de moississures jusqu'à 2m de hauteur c' à dire jusquà la dalle d'en haut (pour ne pas atteindre l'étage (heureusement) avec des champignons en bas des cloisons .inquiét on a demandé à un platrier de venir voir les dégats et a suggéré d'ouvrir à l'intérieur (faire un trou pour passer le bras) pour voir l'isolation si mouilée et là oui effectivement brique et laine de verre trempée comme une éponge. le mur extérieur également humide (mur en pierre)
l'expert de notre assurance est passé nous a dit que ça allé sécher qu'il fallait ouvrir en courant d'air on lui a demandé un appareil humidificateur qu'il a refusé
si vous avez eu un cas similaire ou des personnes de métier merci de nous donner des informations et bien nous conseiller
17
valérie

Est-ce que votre maison a moins de 10 ans ? Si oui, est-ce que c'est vous qui l'avez fait construire ? qu'a dit l'expert quant à l'origine du dégât des eaux ? est-ce qu'il s'agit d'une malfaçon ? d'une insuffisance de section de la canalisation ? les experts de compagnies d'assurances sont pieds et mains liés à ces compagnies : ils ont des contrats : faire payer moins cher les assurances ; alors vous pensez : demander un appareil humidificateur. Mais il a raison : la laine de verre, même trempée comme une éponge c'est imputrescible . Comment avez-vous évacué l'eau sous le carrelage ? (en dehors du phénomène normal de remontée par capillarité) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Septembre

bonjour : Avec quoi votre appartement est chauffé ? Ces problèmes existaient-t-ils lorsque vous êtes entré dans le logment ? Qu'y a-t-il comme fenêtres ? - faites-vous sécher le linge à l'intérieur ? - N'employez-vous pas un poêle à pétrôle ou autre sans évacuation ? Le logement est-il situé au rez-de- chaussée ou en étage ?

Il s'agit très probablement d'un logement non isolé, et de la condensation se forme. Il n'y a pas probablement de ventilation mécanique.

Il faut savoir que les appareils de chauffage sans évacuation genre poêle à pétrôle rejette énormément d'humidité et peuvent rendre insalubre des logements qui à l'origine ne l'étaient pas. Et une maison humide est beaucoup plus difficile à chauffer. Le fait de sécher le linge contribue aussi (dans une moindre mesure s'il est très bien isolé à agraver le problème.

Pour assainir, bien aérer en courant d'air si possible, une ou deux fois par jour, et faire fonctionner en même temps un ventilateur électrique, ce qui améliorera l'aération.

Donnez un peu plus de détail pour qu'on puisse vous aider. Merci.
14
mimi

j ouvre ts les jours les fenetres mais par terre c est une piscine meme avec les humidateurs et les chiffons
nous sommes en pliens pieds et la maison date du temps de jesus christ alors tu voitmmais si tu a un conseil je suis locataire
attends tesconseils meci
0
Nico74

Bonjour,
Je connais le même probleme dans mon appartement (rez de chaussé, dans une ferme il y a donc une cloison en contact avec une grange). Cet appartement est de plus "enterré" sur 1m sur une des faces (jusqu'au niveau des fenetres). Il est très froid et tres difficile a chauffer l'hiver (chauffage au sol). Depuis que le chauffage au sol a été arreté il est extremement humide (entre 75 et 80% de taux d'humidité), et de la moisissure se forme sur le bas d'une des cloisons. Il y a 2 petites grilles pour l'aération mais je ne sais pas si elle fonctionne correctement. Nous chauffons de temps en temps au radiateur electrique.
Je voulais savoir quelles pouvaient etre les solutions possibles et surtout si c'est au proprietaire de régler ce probleme?
Merci pour votre aide!
8
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Les causes de l'humidité sont multiples donc il importe de savoir d'où provient cette humidité avant de faire une mauvaise préconisation de traitement, il y en a plein ici d'entreprises qui proposent leurs services, mais souvent on paie pou rien et je le sais d'expérience car on m'a déjà fait un traitement qui ne servait à rien.

Voir les différentes causes sur ce schéma :
https://www.cjoint.com/?eocnACodgM

6
humi2

pour vous répondre (Marie S) je me suis mis à mon compte dans ce but pour pouvoir faire de ce travail un travail honnête et en trouvant la meilleur solution au problème car j'ai travaillé pour une boite leader dans ce domaine et j'ai constaté des abus aux niveaux des traitements et des tarifs et moi il est hors de question de faire un traitement si celui ci n'est pas adapté. l'honnêteté je pense paye vous ne trouvé pas ? vous avez été ou pour votre traitement ?
0
mondalonrun Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Je vous suis reconnaissant d'avoir bien voulu m'adresser l'adresse de la société permettant peut être
de résoudre mon problème d'odeur SdB et non d'humidité comme indiqué sur le titre du message.
Si le résultat est concluant, car je suppose qu'il me faudra du temps pour l'utiliser car j'habite dans les DOM,
je vous en informerai.

Cordialement

Mondalonrun
3
doudou12

Pani poblem !

Moi je connais les produits de MC3 ENVIRONMENT.
Ils expédient partout (voir si frais de port intéressants).
En tout cas, super efficace en 4heures chez moi.
J'ai eu des locataires qui n'ont pas déclaré une fuite importante dans le local technique. L'eau a tout pourri les murs qui du coup s'effritent. Par capilarité l'eau s'est infiltré partout, et a meme pourri les agglo dur plancher du grenier.
J'ai encore de l'humidité qui disparaitra en chauffant la maison.
Mais je me suis débarrassé de l'odeur de moisi (et de celle de ces locataires dégueulasses-NE LOUEZ JAMAIS SANS AGENCE ET ENCORE MOINS A DES CONNAISSANCES !!!-).

Tout ca pour dire que ca m'a couté aux alentours de 300 euros pour un appareil professionnel mais au moins je peux relouer ma maison en septembre.
Depuis j'ai aussi utilisé l'appareil quand j'ai cuisiné du poisson, et après une soirée ou il y avait beaucoup de fumeurs.
C'est exceptionnel !

A l'ot soleil.
0
urfa

Bonjour, vous pouvez faire constater les moisissures par le service environnement de votre mairie. Envoyez une lettre detaillee de vos soucis d'humidité à votre maire, votre lettre fera le tour de tous les elus donc patience. Une commission d'hygiene passera ensuite pour faire un constat des problemes et prendra directement contact avec votre proprietaire afin qu'il fasse les reparations adequates. Les degats ne sont pas a la charge du locataire]. Il se peut que cette humidité soit simplement du a un environnement trop hermetique, pas assez d'aération. La pose de vmc est indispensable dans les pieces d'eau et des grilles d'aeration dans les autres pieces sont necessaires. Et attention, plus vous chauffez, plus l'humidité ressort
1
prospepre

on dit que la laine de verre humide ne pose pas presque pas de probleme c est faut car j ai eu un degas des eau .l expet ma dit que je devais le laisser seche que j ai fait .la laine de verre ete entre un mur et du lambris.2 ans plus tardpour cause de travaux d agrandissement . j ai trouver la laine de verre dejagreger reduit de moitier du volume et le papier qui part en morceaux .alor lse expert en assurance je ne les croit plus comme il dit plus haut il sont de meche
1
soulemange23

Bonjour,

J'arrive peut etre en retard dans la discussion... On sait jamais, si ca peut vous aider quand meme : la première est chose c'est d'aérer (ca parait évident mais pleind e gens le font pas), ensuite vmc (simple,hygrorégable, double flux)... Pour ce qui concerne l'état des muirs, j'ai vu ce bouquin qui pourrait vous aider ;http://www.ideesmaison.com/Livre-bricolage.html
(je sais pas si on peut mettre de liens vers un autre site ?)

A bientot

Soul.
0
urfa

Bonjour, vous pouvez faire constater les moisissures par le service environnement de votre mairie. Envoyez une lettre detaillee de vos soucis d'humidité à votre maire, votre lettre fera le tour de tous les elus donc patience. Une commission d'hygiene passera ensuite pour faire un constat des problemes et prendra directement contact avec votre proprietaire afin qu'il fasse les reparations adequates. Les degats ne sont pas a la charge du locataire]. Il se peut que cette humidité soit simplement du a un environnement trop hermetique, pas assez d'aération. La pose de vmc est indispensable dans les pieces d'eau et des grilles d'aeration dans les autres pieces sont necessaires. Et attention, plus vous chauffez, plus l'humidité ressort
0
urfa

Bonjour Mimi, comme je l'ai dit precedemment si tu es locataire, prends contact avec le service environnement de la mairie de ta commune. Ils feront en sorte que ton proprietaire fasse les reparations necessaires rapidement.Il se peut que ta maison soit trop "hermetique", pas assez d'aeration dans les murs et les plafonds. Dans mon cas, la pose d'une VMC et des aerations dans les murs est suffisante. Tu nr'est pas responsable des degats occasionnes dans ton logement.
0