Préavis ramené à un moi

sldj Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 10 mai 2009 à 09:46
sldj Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 11 mai 2009 à 09:05
Bonjour,

Après de multiple recherche sur le web, je n'arrive pas à savoir de façon claire si ma situation peu bénéficier d'un préavis d'un moi. Cette situation est la suivante :
Je loue un appartement depuis presque un an.
J’ai fini un CDD au 15 janvier et je suis rentrée en période de chômage.
Au bout de 2 mois, j'ai retrouvé un emploi encore en CDD.
À ce titre je voudrai bénéficier du préavis de un moi d’après le texte de loi n°89-462 du 6 juillet 1989 article 15-1 suivant le cas ou je « retrouve un emploi à la suite d’une perte d'emploi », est ce possible ? La fin de contrat en CDD plus ma période de chômage est elle considéré comme une perte d’emploi ?
Sinon, est ce que je peu faire valoir uniquement la fin de mon CDD au 15 janvier ?
Et suivant le cas de figure possible, quelles pièces dois-je fournir en plus du courrier de résiliation avec AR ?
J’espère avoir été clair,

En attente de votre réponse,
Cordialement
A voir également:

1 réponse

La loi est claire : après période de chômage indemnisé, le fait de retrouver un nouvel emploi permet un préavis réduit à un mois. Fournir photocopie des Assédic + contrat d'embauche (même CDD, même Intérim).
Bon courage.
0
sldj Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
11 mai 2009 à 09:05
Bonjour,
et merci de votre réponse,

une dernière précision cependant, car j'ai déjà envoyé la lettre de résiliation avec comme justificatif une attestation d'employeur mais j'ai oublié les justificatifs des ASSEDIC. donc je lui envoie aujourd'hui ces fameux papiers avec AR.
ma question est la suivante :
la date de préavis est bien celle du premier courrier n'est ce pas ?

merci de votre réponse,

cordialement
0