Voisin dingue

bob -  
 Berliner -
Bonjour,mes voisin sont des procédurier ,vulgaires,méchants,parano et tétu.Nous habitons dans une petite commune en face de ces gens qui prennent un malin plaisir a pérsecuter tous les personnes qui habite ici et même ceux qui si promène.Après avoir reçu plusieurs courrier de leur assurance qui m'oblige a élaguer des arbres qui surplomberais leur propriété (ce qui est faux),j'ai envoyé des photo de leur véhicules garés sur mon chemin (ce qui me gène fortement pour accéder a ma propriété mais je n'aurais jamais rien osé dire avec des gens normaux) a leur assurance afin de leur prouver lequel d'entre nous gênait le plus l'autre.Dès que mes voisin ont pris connaissance de ces photo qui ne montrait que leur véhicules et non pas leur visages, ils s'amuse a nous faire des bras d'honneur accompagner de leur enfants,a nous espionner et a nous prendre en photo nous et nos enfants.Depuis on ne dort plus la nuit,n'osons plus sortir dans notre jardin et nos enfants sont terroriser.Ces gens sont capable de tout,ils n'ont apparemment rien d'autre a faire que de se plaindre ou d' enquiquiner leur entourage.Avais je le droit de prendre et d'envoyer ces photo et surtout ont ils le droit de nous prendre en photo.Merci.

5 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810

Ah tiens, bienvenue au club !
Il semble que ce soit la dernière vexation à la mode de prendre les voisins en photo, j'y ai eu droit moi aussi il y a trois semaines tout ça parce que j'ai demandé à ce qu'on coupe un mètre de branchages d'arbres qui dépassaient sur la terrasse ou je mets mon linge à sécher.
Oui ces gens-là s'ennuient dans la vie, et oui, on est bien surveillés, tous nos faits et gestes sont épiés.
Sauf que moi, j'ai ignoré pendant des années, ce qui ne les a nullement découragés, ça s'est terminé par des coups sur la figure la dernière fois que j'ai été prise en photo !
Accessoirement quelques dégâts sur mon véhicule (vieux de 22 ans mais qui roule encore bien), sans preuve car fait de nuit.
Le plus moche c'est que finalement on est amené à agir comme eux, coup pour coup.
Impossible de déménager, l'immobilier est trop cher.
Inutile de se plaindre.
5
Utilisateur anonyme

bonjour
vous ne devez pas vous laisser inferiorise comme ca , faite leur la meme chose qu'ils vous font..
photos, bras d'honneur etc...
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810

J'ai bien pensé moi aussi à les prendre en photo...
C'est quand même quelque part m'abaisser à leur niveau non ?
Enfin je ne dis pas que je ne vais pas le faire, je ferai semblant c'est tout... je ne veux pas amuser le quartier.
0
Tartine.K Messages postés 254 Statut Membre 111 > Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
Je ne n'avais jamais pris les photos des dégradations en tout genre, du scooter qui entre et sort du hall de l'immeuble moteur en marche, etc;;; je n'aurai pas pu prouver quoi que ce soit. Pourtant ils niaient les faits, et c'est grace aux photos que j'ai pu prouvé que j'étais arrosé de jus ...
Alors oui il faut prendre des photos
Non il ne faut pas prendre de photos lorsque les gens passent tranquillement devant chez vous
Oui il faut les prendre en photos lorsqu'ils se plantent devant vous en vous faisant des bras d'honneur ou le doigt de Dieu.
Conterairement aux imbéciles notre bon sens nous dicte lorsque c'est indispensable et nous donne les limites à ne pas franchir.
Bon courage à tous les harcelés de France et de Navarre. Si cela continu celui ou celle qui ne sera pas harcelé ne sera pas normal car il ou elle sera harceleur !!!
Bonne nuit
0
bob

Bonsoir à tous,

je vous remercie sincèrement pour vos témoignages et votre soutien.

Bonne continuation à tous.
0
Zorba

BONJOUR A TOUS
En ce qui concerne les photos physiques,faites jouées l'article 9 ce qui va couter trés chére a celui qui a produit votre photo sans autorisation.
Bon courage,moi aussi probléme de voisinage,avec des blaireaux du haut var,car moi étranger PARISIEN
slts
JMD
0
bob

Bonsoir et merci sincèrement pour votre réponse.
mais pourriez-vous nous dire de quoi l'article 9 reflete ou avez-vous l'adresse d'un site qui l'explique ?
Car nous avons cherché mais en vain...
Bon courage à vous aussi, salutations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Berliner

Bonjour,

Je vis en campagne dans une belle maison avec un grand parc. Malheureusement pour moi, je suis entouré part des imbéciles qui me cassent ma toiture la nuit ou lorsque je ne suis pas chez moi. Je suis obligé de surveiller en permanence ma toiture. Je suis allé voir les flics plusieurs fois mais ils me prennent pour un fou et surtout ils ne veulent pas s'emmerder avec ce genre de problèmes.

Je suis aussi allé voir le maire du village qui m'a expliqué que c'était le moyen-âge dans le hameau où je vis... Mes voisins ont la particularité de boire énormément, en plus ce sont des chasseurs qui tirent des coups de fusils quand ils sont bourrés. Ce sont des gens très sournois et lâches qui me cassent ma toiture à coup de lance-pierre ou de carabine la nuit quand je dors, ou bien lorsque je suis absent.

Je ne sais plus quoi faire avec ces fous, de plus, quand ils me voient, ils me disent un grand bonjour. J'ai déjà parlé avec eux de ce problème de ce vandalisme gratuit et ils me répondent qu'ils ne savent rien ! Je voudrais bien que cela s'arrête, car cela fait des années que je sûbis cette jalousie ainsi que cette méchanceté. Je pense vraiment vendre ma maison, car je suis à bout de nerfs avec cette affaire. Je n'en peux plus... Et surtout je ne comprend pas pourquoi ils me font subir cela, car j'ai déjà des problèmes dans la vie, j'ai une petite fille de neuf ans qui est handicapée.

J'ai parlé de ce problème à des proches et leur réponse a été que mes voisins sont des gros ploucs de la campagne qui ne sont jamais sortis de leur trou !

Avec le temps, la haine s'intensifie avec mes voisins qui en plus m'interdit de partir en vacances car j'ai trop peur de sûbir de graves dégradations ! J'ai eue également beaucoups de coups de téléphone anonyme avec parfois des mots comme "Bosche" (ma mère est allemande).

De plus, ce sont des gens très cruels, surtout avec les animaux. Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce texte et à ceux qui répondront.
0