Grosse facture GDF pour petite surface

Alex_049 - 9 mai 2009 à 15:25
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 15 mai 2009 à 14:50
Bonjour,

Je viens de quitter mon logement de 47 m² à la fin du moi d'avril et je viens de recevoir ma facture de résiliation.
Et là quelle ne fut pas ma surprise de voir une facture à payer de 601,79 € (pour un 47 m² où je n'utilise le gaz que pour l'eau chaude et le chauffage je trouve cela un peu excessif).

Je précise que je payais 30€ tous les mois pendant les 8 mois où j'ai occupé mon logement sans GDF est gentil de me préciser que ma facture serait de 841,79 € (merci).

Donc voilà : 841,79 € pour un 47m² pour 8 mois est-ce normal ?

Merci de vos réponses.

3 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
9 mai 2009 à 16:00
le compteur a t-il été relevé lors de votre sortie par votre proprio?Avez vous transmis le relevé à GDF en temps et en heure?J'ai eu le meme souci
0
Non malheureusement je n'ai pas fait de relevé à l'état des lieux de sortie. Etant donné qu'il s'agissait de mon 1er logement je ne savais pas trop ce qu'il falait faire et je m'en suis donc remis à ma proprio. Et lorsque j'ai appelé GDF il m'ont dit qu'ils avaient bien sûr besoin du relevé de sortie et que ma proprio était obligé de le faire à la sortie. Mais maintenant elle ne veut plus rien entendre.

Et en fait le relevé de compteur que GDF a fait, ils l'ont fait sans me prévenir. Et comme maintenant je suis assez loin de mon logement (800 kilometres) c'est difficile de vérifier par moi même.
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
15 mai 2009 à 14:50
aie aie aie! donc tu es parti san faire de relevé de compteur, ce qui signifie que gdf n'ayant pas ton relevé n'a pas pu arreter ta consommation sur un index précis, et entre temps ta proprio a peut etre fait des travaux donc le compteur a tourné pour elle mais c'est toi qui recoit la facture!! je me renseigne voir si tu peut te retourner contre elle vu quelle a oublié de faire le relevé mais je te promet rien at elle fait e relevé edf et eau le jour de ta sortie?
0