Payement indemnités journalières

elodie - 9 mai 2009 à 11:25
 elodie - 10 mai 2009 à 11:55
Bonjour, j'aurai besoin d'aide!!!!je suis en arret maladie depui le 17 mas 2009 puis prolongée a chaque fois de deux semaines jusqu'au 25 mai pour l'instant. les motifs ont été nausées vomissements puisque je suis enceinte de trois mois mais plus pour des problèmes de dos car j'ai un gros manque de fer et calcium. pour le mois de mars j'ai 457 euro de paye donc du 1 au 17 mars j'ai été payé mais depuis rien!!!!pas de paye de mai!!Je suis apprentie en bts première année.mon entreprise ne ma pas payée puisque je n'est pas mi les pieds au travail pendant tout le mois d'avril!! mon salaire est de 678 euro brut comme net! la sécu m'aurai soit disant payée jusqu'au 5 mai!mais a peine 30 euro et encore si sa se trouve se sont des remboursement de médecin ....
je me doute quand arrét je perd un peu de mon salaire!j'aurai entendu dire que mon entreprise doit me payer automatiquement la moitié de mon salaire et la sécu après pourra donc calculer ce qu'elle doit me payer c'est dire presque une autre moitié.... merci de m'aider!!!réponder moi sur mon adresse e mail!merci!!!!!

4 réponses

LOURS8 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 19
9 mai 2009 à 11:39
Bonjour



le complement patronale né pas automatique tu doit voir si la convention le permet pour savoir ce que la secu te paie c salaire divisé par 30 et tu fait 60% sa te donne une idéé



Pour le complement patronal tu doit transmettre les decompte secu a ton patron
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
9 mai 2009 à 13:10
bonjour Elodie,

pour le mois de mars j'ai 457 euro de paye donc du 1 au 17 mars j'ai été payé mais depuis rien!!!!pas de paye de mai!!Je suis apprentie
0
elodie > tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024
9 mai 2009 à 13:21
nan ils ont tout se quil leur faut comme papier!!depuis lontem en plus!! il contourne le po pour pas payer mais je ai les voir lundi!!
0
ils ont eu depuis lgtps les attestations de salaire, contrat d'apprentissage bef, tt se quils leur fo!!!!!et tout mes arrét maladi!
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
9 mai 2009 à 17:18
bonjour,

Si vous n'êtes toujours pas payée c'est qu'il y a alors un retard dans les paiements, le mieux serait de les appeler ou d'aller les voir.
Sinon, vous avez un numéro de téléphone que vous pouvez appeler, vous tomber sur une plateforme où il y a des employés qui vous répondrons et demanderons directement à votre caisse de vous payer en urgence.
Expliquez votre situation et vous aurez de suite une réponse
0
elodie toi tu as bien de la chance car tu a été payer moi en arret maladie car mon bebe est trop bas depuis le 3avril j'ai toujours rien recu de la securité sociale alors voila
0
japelle pa sa etre paye... sa fai chier!! pa de paye pendan 2 mois alor ke je vi an appart!!!c tré dur!!
0
merci tournesol dés lundi je vais a la securité sociale car j'ai eu qu'un versement de mon patron de 41€ car j'ai travail le 1er avril et apres c'été mon arret alors je voudrais savoir si je vais perdre beaucoup de ma paye? Et c'est qui qui me payera?
-1
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
9 mai 2009 à 20:22
Vous serez payée 50% de votre salaire actuel.
Votre arrêt repart le 2/4? Vous n'avez pas été payée depuis ce jour?
bon je pense que lundi votre situation sera réglée, je vous le souhaite
bonne soirée
0
nan tu devrai pa perdre énormémen peut etre entre 100 et 200 euro de ta pay.... normalemen pr moi je sai ke c ca!!
0