Cdd de remplacement

euphoria31 - 8 mai 2009 à 23:26
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 9 mai 2009 à 17:13
Bonjour,
je viens de lire nombre de vos messages

je viens également de relire mon contrat

je suis entrée en intérim dans mon entreprise, et ce pour remplacement. après deux mois et demi d'intérim, le patron m'a proposé un cdd, prétextant que l'intérim lui coute trop cher, alors que j'étais payé au smic horaire comme pour le cdd...

en relisant mon dernier cdd, je n'ai pas l'impression de rentrer dans un CDD sans terme précis.
l'intitulé est bien CDD et il est bien stipulé que le contrat prend fin au 12 mai.
il est cependant également stipulé que le cdd est conclu pour le remplacement de Mme H, en arrêt maladie
pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un CDD classique?

d'autre part, je me pose la question de la fin de contrat
puisque le patron me renouvelle sans cesse, j'en suis à mon 4 ou 5 ème CDD d'affilé, est ce normal?? j'ai entendu dire que c'était deux ou trois maxi, non?

d'autre part, je souhaite reprendre la voie de mon ancienne branche, en passant par une formation financée par les assedics, rémunérée par mon ARE
en effet, je ne suis qu'à temps partiel et donc je suis restée inscrite aux assedics
je vais donc devoir à un moment donné mettre fin au renouvellement.
je me pose la question de mon indemnisation.
puisque c'est à mon initiative que je ne renouvelle pas, est e que ça change quelquechose au niveau des assedics?

j'attends vos réponses
merci beaucoup d'avance

2 réponses

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
9 mai 2009 à 00:13
Bonsoir,
non ça n'est pas normal...
tu as un contrat jusqu'au 12 mai, si tu veux continuer tu continues, si tu veux mettre un terme, tu le lui dis maintenant, il ne peut rien contre toi... et lors de l'attestation assedic, il précisera cdd à terme, il ne pourra certainement pas mettre que tu as interrompu le contrat alors que c'est faux...
0
merci beaucoup Spiki
ça me rassure beaucoup !!!!
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
9 mai 2009 à 17:13
Tant mieux si ça te rassure, et si tu as d'autres questions, reviens vers nous ! tu remarqueras que nous sommes plusieurs personnes à répondre... tant bien que mal ! bon week end
0