Rupture CDD pour un CDI

Juliehollandaise Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 9 mai 2009 à 10:17
 Leader - 20 déc. 2010 à 10:53
Bonjour,


Actuellement en CDD (prenant fin le 1er novembre 2009), on vient de me proposer un CDI à l'étranger (prise de poste le 15 août). Comment négocier au mieux mon départ ?
Je souhaiterai partir de l'entreprise le 10 juillet afin de prendre quelques vacances et avoir le temps de m'installer à l'étranger, de ce fait je leur laisse 2 mois pour se retourner.
Est-il possible de négocier l'avancement du terme du CDD ce qui me permettrait de percevoir les indemnités de fin de CDD ?

D'avance merci
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 14:49
Bonjour,

Il est possible de rompre un CDD avant son terme :

Article L1243-1

Sauf accord des parties, le contrat de travail à durée déterminée ne peut être rompu avant l'échéance du terme qu'en cad de faute grave ou de force majeure.

Article L1243-2

Par dérogation aux dispositions de l'article L.1243-1, le contrat de travail à durée déterminée peut être rompu avant l'échéance du terme à l'initiative du salaré, lorsque celui-ci justifie de la conclusion d'un contrat à durée indéterminée.

Sauf accord des parties, le salarié est alors tenu de respecter un préavis dont la durée est calculée à raison d'un jour par semaine compte tenu :

1/ De la durée totale du contrat, renouvellement inclus, lorsque celui-ci comporte un terme précis ;

2/ De la durée effectuée lorsque le contrat ne comporte pas un terme précis

Le préavis ne peut excéder deux semaines.

J'espère que cela vous aidera dans vos démarches.

Cordialement.
0
La question du CDI A L'ETRANGER n'a pas été resolue...
0