Arret de travail grossesse

Utilisateur anonyme - 7 mai 2009 à 22:10
spiki
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2009
- 7 mai 2009 à 23:30
Bonjour,
Je suis enceinte de 7 mois, je suis bouchere. A quatre mois de grossesse, je me suis rendue à la médecine du travail, le medecin m'a remis un papier ou il indiquait que je n'avais pas le droit de porter plus de 10 kilos, d'utiliser un tablier en cote de maille pour desosser et de prendre uniquement un tire palette electrique si besoin. J'aurai du conserver ce doc mais je l'ai donné au directeur du magasin pour etre sur que les consignes soient respectées. Pdt un mois, ça s'est bien passé et ensuite j'ai revu le medecin qui m'a refait un papier que j'ai gardé. Sur celui ci, il indique que je suis apte à travailler à condition que les consignes du premiers rdv soient respectées.
A partir de ce moment la, ca s'est degradé au travail, mon chef me faisait travailler tous les apres midi seule, J'ai du porter des charges lourdes, desosser sans tablier protecteur, et les seules fois ou je travaillais de matin, il me chargait de mettre la palette de volaille en rayon et on m'arrachait carrement le tire pal electrique des mains (cetait les epiciers).
Mon gyneco m'a ensuite mis en arret à 6 mois de grossesse en me reprochant d'avoir donné mon papier de la medecine du travail au directeur du magasin car je ne pouvais plus me defendre.
J'ai un contrat de travaille qui stipule que je suis une employée commerciale donc je ne suis pas qualifier comme bouchere et pourtant j'excerce ce metier avec tous les risques qu'il comporte et on ne m'a jamais proposé d'occuper une place moins difficile pour le reste de ma grossesse.
Mon gyneco me dit que si je me defends bien, le magasin devrait me verser une remuneration car je ne peux plus excercer mon metier et on ne m'a pas placer ailleurs.
Quand pensez vous?

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 22:44
Je suis bouchere et on doit tout faire, desossage, mise en rayon, commande de la viande, s'occuper de la clientelle, etc... On est une equipe de 5, donc apparement facile de se repartir les taches. Il est sur qu'a 6 mois de grossesse, maintenant 7 mois je suis mieux chez moi qu'au travail, seulement je suis un peu moins payé par la secu que si le magasin devait me payer car apparement si mon employeur n'est pas en mesure de me fournir un poste adequat par rapport à ma grossesse et que cela m'oblige à rester chez moi, il doit me renumerer.
Ce qui me deçoit beaucoup, c'est que je n'ai pas ete respecté au travail à cause de ma grossesse... Alors que ce n'est pas une maladie et que surtout on est pas enceinte pendant 10 ans!
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 22:57
cela fait 1an et demi. Merci pour la reponse, des lundi, j'appelerais la medecine du travail pour leur expliquer mon cas et on verra bien.
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 22:21
oui je suis en arret maladie seulement avec un amenagement d'horaire adequat et si mon magasin avait respecté les consignes du médecin de travaille, j'aurai pu continuer à travailler.
Mon gyneco a alors decidé de m'arreter car j'avais tres mal au dos et je n'avais pas de protection.
Alors que le premier mois ou ça se passait bien, je ne portais rien ou presque, je servais les clients, du ménage et le reste du temps je m'occupais du coté administratif de la boucherie, commande, facture...
0
spiki
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2009
158
7 mai 2009 à 22:34
Bonsoir,

Il y a une chose que je ne comprends pas ! ok, on veut travailler, ok, on ne veut pas perdre son travail, mais à partir du moment ou l'on a décidé de fonder une famille en mettant un adorable enfant au monde, au diable les choses lourdes à porter, au diable, le responsable etc... il doit être marié et a des enfants non ?
donc, pense à ta santé ainsi que ton bébé car si tu l'avais perdu, tu n'aurais pas pu le remplacer alors que ton responsable t'aurait remplacée sans aucun scrupule.
il y a en plus, forcément des syndicats dans ton magasin, il ne faut pas hésiter à se rapprocher d'eux...

par contre, je n'ai pas compris, tu es commerciale et tu occupais les tâches de bouchère ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spiki
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2009
158
7 mai 2009 à 22:51
Tu es donc en arrêt de maladie ! quelle est ton ancienneté dans la boîte ?
oui, quant au fait de ne pas avoir été respectée, c'est vraiment injuste et ça prouve vraiment que l'inégalité n'est pas respectée dans ce pays... et surtout, permets moi de te dire que ton responsable est un abruti...
N'hésite pas à contacter le service des ressources humaines aussi... ils sont là pour renseigner les salariés et réagir, sinon, les syndicats... voire l'inspection du travail, dans le but au moins de t'informer.
Surtout que ton métier, est un dur métier... mais pas au prix de perdre ton enfant !
0
spiki
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2009
158
7 mai 2009 à 23:08
un an et demi, donc, à part les trois jours de carence et encore, tout dépend de ta convention collective, tu ne devrais pas perdre de salaire. La plupart des entreprises, rémunèrent les salariés ayant au minimum un an d'ancienneté et se font rembourser par les différents organismes de santé et complémentaires...
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 23:13
demain j'irai verifier sur mon compte, voir ce qu'ils m'ont versé, j'espere que tu as raison!! Car il faut en mettre des sous de coté pour ses petits bouts de choux!!
0
spiki
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2009
158
7 mai 2009 à 23:30
Rire, tu m'étonnes mais tu sais, si tu as des amies ou de la famille qui peut te procurer des vêtements de bébé, ça sera super sympa car ça grandit tellement vite ces petits bouts de choux que ça n'est pas la peine de dépenser des mille et des cents... lorsque j'ai eu mon fils, qui a maintenant 14 ans, il n'a pas mis tous ses vêtements... mais c'était le premier enfant, et c'est l'unique enfant, donc au début, on achète, on achète et on achète... ils sont trop mignons !!! c'est pour cela que je te dis de ne voir qu'à travers ton enfant, au diable ton employeur.... tu verras, il n'y a pas mieux que de mettre au monde un adorable petit être.... et 14 ans après, c'est toujours mon bébé.
0
ashte
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
168
7 mai 2009 à 22:15
l'avis médical vous pouvez le récupérer, en appelant votre médecin du travail qui conserve les éléments dans le dossier médical du salarié.

Si vous ne pouvez plus exercer votre métier vous devez etre décalrée inapte par le médecin du travail, mais pour le moment vous etes en arret maladie si j'ai bien compris, du fait de la grossesse ? Donc vous etes certainement indemnisée ?
-1