Arret de travail grossesse

Utilisateur anonyme - 7 mai 2009 à 22:10
spiki
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2009
- 7 mai 2009 à 23:30
Bonjour,
Je suis enceinte de 7 mois, je suis bouchere. A quatre mois de grossesse, je me suis rendue à la médecine du travail, le medecin m'a remis un papier ou il indiquait que je n'avais pas le droit de porter plus de 10 kilos, d'utiliser un tablier en cote de maille pour desosser et de prendre uniquement un tire palette electrique si besoin. J'aurai du conserver ce doc mais je l'ai donné au directeur du magasin pour etre sur que les consignes soient respectées. Pdt un mois, ça s'est bien passé et ensuite j'ai revu le medecin qui m'a refait un papier que j'ai gardé. Sur celui ci, il indique que je suis apte à travailler à condition que les consignes du premiers rdv soient respectées.
A partir de ce moment la, ca s'est degradé au travail, mon chef me faisait travailler tous les apres midi seule, J'ai du porter des charges lourdes, desosser sans tablier protecteur, et les seules fois ou je travaillais de matin, il me chargait de mettre la palette de volaille en rayon et on m'arrachait carrement le tire pal electrique des mains (cetait les epiciers).
Mon gyneco m'a ensuite mis en arret à 6 mois de grossesse en me reprochant d'avoir donné mon papier de la medecine du travail au directeur du magasin car je ne pouvais plus me defendre.
J'ai un contrat de travaille qui stipule que je suis une employée commerciale donc je ne suis pas qualifier comme bouchere et pourtant j'excerce ce metier avec tous les risques qu'il comporte et on ne m'a jamais proposé d'occuper une place moins difficile pour le reste de ma grossesse.
Mon gyneco me dit que si je me defends bien, le magasin devrait me verser une remuneration car je ne peux plus excercer mon metier et on ne m'a pas placer ailleurs.
Quand pensez vous?

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 22:44