Arret de travail grossesse
Utilisateur anonyme
-
7 mai 2009 à 22:10
spiki
spiki
- Messages postés
- 495
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 mai 2009
A voir également:
- Arrêt de travail grossesse 4 mois forum
- Arrêt de travail grossesse 2 mois - Forum - Salariés
- Incapacité de travail pour grossesse ✓ - Forum - Immobilier
- Arrêt longue maladie avant congé maternité - Forum - Congés
- Arret de travail pendant grossesse - Forum - Salariés
- Femme enceinte en arrêt maladie durant un CDD - Forum - CDD
9 réponses
Je suis bouchere et on doit tout faire, desossage, mise en rayon, commande de la viande, s'occuper de la clientelle, etc... On est une equipe de 5, donc apparement facile de se repartir les taches. Il est sur qu'a 6 mois de grossesse, maintenant 7 mois je suis mieux chez moi qu'au travail, seulement je suis un peu moins payé par la secu que si le magasin devait me payer car apparement si mon employeur n'est pas en mesure de me fournir un poste adequat par rapport à ma grossesse et que cela m'oblige à rester chez moi, il doit me renumerer.
Ce qui me deçoit beaucoup, c'est que je n'ai pas ete respecté au travail à cause de ma grossesse... Alors que ce n'est pas une maladie et que surtout on est pas enceinte pendant 10 ans!
Ce qui me deçoit beaucoup, c'est que je n'ai pas ete respecté au travail à cause de ma grossesse... Alors que ce n'est pas une maladie et que surtout on est pas enceinte pendant 10 ans!
cela fait 1an et demi. Merci pour la reponse, des lundi, j'appelerais la medecine du travail pour leur expliquer mon cas et on verra bien.
oui je suis en arret maladie seulement avec un amenagement d'horaire adequat et si mon magasin avait respecté les consignes du médecin de travaille, j'aurai pu continuer à travailler.
Mon gyneco a alors decidé de m'arreter car j'avais tres mal au dos et je n'avais pas de protection.
Alors que le premier mois ou ça se passait bien, je ne portais rien ou presque, je servais les clients, du ménage et le reste du temps je m'occupais du coté administratif de la boucherie, commande, facture...
Mon gyneco a alors decidé de m'arreter car j'avais tres mal au dos et je n'avais pas de protection.
Alors que le premier mois ou ça se passait bien, je ne portais rien ou presque, je servais les clients, du ménage et le reste du temps je m'occupais du coté administratif de la boucherie, commande, facture...
spiki
7 mai 2009 à 22:34
- Messages postés
- 495
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 mai 2009
7 mai 2009 à 22:34
Bonsoir,
Il y a une chose que je ne comprends pas ! ok, on veut travailler, ok, on ne veut pas perdre son travail, mais à partir du moment ou l'on a décidé de fonder une famille en mettant un adorable enfant au monde, au diable les choses lourdes à porter, au diable, le responsable etc... il doit être marié et a des enfants non ?
donc, pense à ta santé ainsi que ton bébé car si tu l'avais perdu, tu n'aurais pas pu le remplacer alors que ton responsable t'aurait remplacée sans aucun scrupule.
il y a en plus, forcément des syndicats dans ton magasin, il ne faut pas hésiter à se rapprocher d'eux...
par contre, je n'ai pas compris, tu es commerciale et tu occupais les tâches de bouchère ?
Il y a une chose que je ne comprends pas ! ok, on veut travailler, ok, on ne veut pas perdre son travail, mais à partir du moment ou l'on a décidé de fonder une famille en mettant un adorable enfant au monde, au diable les choses lourdes à porter, au diable, le responsable etc... il doit être marié et a des enfants non ?
donc, pense à ta santé ainsi que ton bébé car si tu l'avais perdu, tu n'aurais pas pu le remplacer alors que ton responsable t'aurait remplacée sans aucun scrupule.
il y a en plus, forcément des syndicats dans ton magasin, il ne faut pas hésiter à se rapprocher d'eux...
par contre, je n'ai pas compris, tu es commerciale et tu occupais les tâches de bouchère ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
spiki
7 mai 2009 à 22:51
- Messages postés
- 495
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 mai 2009
7 mai 2009 à 22:51
Tu es donc en arrêt de maladie ! quelle est ton ancienneté dans la boîte ?
oui, quant au fait de ne pas avoir été respectée, c'est vraiment injuste et ça prouve vraiment que l'inégalité n'est pas respectée dans ce pays... et surtout, permets moi de te dire que ton responsable est un abruti...
N'hésite pas à contacter le service des ressources humaines aussi... ils sont là pour renseigner les salariés et réagir, sinon, les syndicats... voire l'inspection du travail, dans le but au moins de t'informer.
Surtout que ton métier, est un dur métier... mais pas au prix de perdre ton enfant !
oui, quant au fait de ne pas avoir été respectée, c'est vraiment injuste et ça prouve vraiment que l'inégalité n'est pas respectée dans ce pays... et surtout, permets moi de te dire que ton responsable est un abruti...
N'hésite pas à contacter le service des ressources humaines aussi... ils sont là pour renseigner les salariés et réagir, sinon, les syndicats... voire l'inspection du travail, dans le but au moins de t'informer.
Surtout que ton métier, est un dur métier... mais pas au prix de perdre ton enfant !
spiki
7 mai 2009 à 23:08
- Messages postés
- 495
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 mai 2009
7 mai 2009 à 23:08
un an et demi, donc, à part les trois jours de carence et encore, tout dépend de ta convention collective, tu ne devrais pas perdre de salaire. La plupart des entreprises, rémunèrent les salariés ayant au minimum un an d'ancienneté et se font rembourser par les différents organismes de santé et complémentaires...
demain j'irai verifier sur mon compte, voir ce qu'ils m'ont versé, j'espere que tu as raison!! Car il faut en mettre des sous de coté pour ses petits bouts de choux!!
spiki
7 mai 2009 à 23:30
- Messages postés
- 495
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 mai 2009
7 mai 2009 à 23:30
Rire, tu m'étonnes mais tu sais, si tu as des amies ou de la famille qui peut te procurer des vêtements de bébé, ça sera super sympa car ça grandit tellement vite ces petits bouts de choux que ça n'est pas la peine de dépenser des mille et des cents... lorsque j'ai eu mon fils, qui a maintenant 14 ans, il n'a pas mis tous ses vêtements... mais c'était le premier enfant, et c'est l'unique enfant, donc au début, on achète, on achète et on achète... ils sont trop mignons !!! c'est pour cela que je te dis de ne voir qu'à travers ton enfant, au diable ton employeur.... tu verras, il n'y a pas mieux que de mettre au monde un adorable petit être.... et 14 ans après, c'est toujours mon bébé.
ashte
7 mai 2009 à 22:15
- Messages postés
- 380
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 juillet 2013
7 mai 2009 à 22:15
l'avis médical vous pouvez le récupérer, en appelant votre médecin du travail qui conserve les éléments dans le dossier médical du salarié.
Si vous ne pouvez plus exercer votre métier vous devez etre décalrée inapte par le médecin du travail, mais pour le moment vous etes en arret maladie si j'ai bien compris, du fait de la grossesse ? Donc vous etes certainement indemnisée ?
Si vous ne pouvez plus exercer votre métier vous devez etre décalrée inapte par le médecin du travail, mais pour le moment vous etes en arret maladie si j'ai bien compris, du fait de la grossesse ? Donc vous etes certainement indemnisée ?