Arret de travail grossesse

Utilisateur anonyme - 7 mai 2009 à 22:10
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 7 mai 2009 à 23:30
Bonjour,
Je suis enceinte de 7 mois, je suis bouchere. A quatre mois de grossesse, je me suis rendue à la médecine du travail, le medecin m'a remis un papier ou il indiquait que je n'avais pas le droit de porter plus de 10 kilos, d'utiliser un tablier en cote de maille pour desosser et de prendre uniquement un tire palette electrique si besoin. J'aurai du conserver ce doc mais je l'ai donné au directeur du magasin pour etre sur que les consignes soient respectées. Pdt un mois, ça s'est bien passé et ensuite j'ai revu le medecin qui m'a refait un papier que j'ai gardé. Sur celui ci, il indique que je suis apte à travailler à condition que les consignes du premiers rdv soient respectées.
A partir de ce moment la, ca s'est degradé au travail, mon chef me faisait travailler tous les apres midi seule, J'ai du porter des charges lourdes, desosser sans tablier protecteur, et les seules fois ou je travaillais de matin, il me chargait de mettre la palette de volaille en rayon et on m'arrachait carrement le tire pal electrique des mains (cetait les epiciers).
Mon gyneco m'a ensuite mis en arret à 6 mois de grossesse en me reprochant d'avoir donné mon papier de la medecine du travail au directeur du magasin car je ne pouvais plus me defendre.
J'ai un contrat de travaille qui stipule que je suis une employée commerciale donc je ne suis pas qualifier comme bouchere et pourtant j'excerce ce metier avec tous les risques qu'il comporte et on ne m'a jamais proposé d'occuper une place moins difficile pour le reste de ma grossesse.
Mon gyneco me dit que si je me defends bien, le magasin devrait me verser une remuneration car je ne peux plus excercer mon metier et on ne m'a pas placer ailleurs.
Quand pensez vous?

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 22:44
Je suis bouchere et on doit tout faire, desossage, mise en rayon, commande de la viande, s'occuper de la clientelle, etc... On est une equipe de 5, donc apparement facile de se repartir les taches. Il est sur qu'a 6 mois de grossesse, maintenant 7 mois je suis mieux chez moi qu'au travail, seulement je suis un peu moins payé par la secu que si le magasin devait me payer car apparement si mon employeur n'est pas en mesure de me fournir un poste adequat par rapport à ma grossesse et que cela m'oblige à rester chez moi, il doit me renumerer.
Ce qui me deçoit beaucoup, c'est que je n'ai pas ete respecté au travail à cause de ma grossesse... Alors que ce n'est pas une maladie et que surtout on est pas enceinte pendant 10 ans!
1