Incendie dû à une pompe à chaleur

Résolu/Fermé
boulstak - Modifié par micheld33 le 26/01/2011 à 15:58
 boulstak - 26 janv. 2011 à 19:29
Bonjour,
en septembre 2008 nous avons intaller une pompe a chaleur le commercial nous avez venter tous c merite de marque sdec air eau economique ecologique sa a etait le debut de notre galere trois pompes hs en trois mois trois semaines sans chauffage sans eau en plein hiver en fevrier 2009 je recois ma facture d electricite etant prelever de 80 euros par mois je recois un surplus de facture de 850 euros pour 4 mois d utilisation alor que l on m avais anoncer 30 euros par mois suplementaire donc d apre le commerciale j aurai du avoir un surplus de 120 euros et non 850 euros.suite a cette facture je contacte la societe qui me repond que il a fait froid cette hiver nous avons tripler le montant de l annee en quatre mois d utilisation et il ose me repondre sa .suite a cette apelle j envoie un recommander pour qu il reponde a mes question avec les facture d electricite jointe il me renvoie les tarif de l electricite dite moi franchement si c pa se moquer du monde durant durant 1 mois et demi je les rapelle mainte et mainte fois il finissent par m envoyer un technicien qui s apersoit que la boite a fusible installer par eux et fondue il ne nous coupe la pompe a chaleur mes retourne a sa societer en stipulant l urgence d intervenir 15 jours apre sont passage personne n est encore venu et voila le pire j ai garder le meilleur pour la fin la pompe a surchauffer mon tableau centrale a prix feu j n aurai pas etait la toute la maison aurai bruler cela fait quatre semaine que je suis sans electricite nous avons trois enfants alor merci la pompe a chaleur surtout mefier vous de la societe qui vous l installe car tou et du a une mauvaise installation mauvais diametre de tuyaux et mauvais branchement electrique il se sont piquer sur un fil de mon garage si vous rencontrer des probleme vous aussi poster un message nous sommes de la region seine et marne
merci pour vos reponse

6 réponses

Bonjour,
J'ai fait installer une pompe à chaleur air/eau en octobre 2007, marque CIAT Aqualis Caleo 70 HT. Nous n'avons eu que des problèmes avec cette machine, notre installateur est intervenu à maintes reprises, CIAT ne reconnaît pas le manque de fiabilité de ce matériel car la mise en route a été effectuée par notre installateur que je ne mets pas en cause. Le pire s'est produit hier au soir (lundi 22 février 2010) vers 22 heures, la pompe à chaleur, qui est sous notre hangar, a pris feu, heureusement nous étions présents et avons pu stopper l'incendie avant qu'il ne se propage à l'ensemble de notre habitation. Je considère ce matériel comme dangereux et j'en avertis tous les utilisateurs, c'est vraiment la machine qui a pris feu et non le tableau électrique. Jusqu'à présent je n'ai pas d'explication, suite aux nombreux problèmes que nous avons eus notre installateur avait prolongé la garantie jusqu'en octobre 2010. Je n'ai évidemment plus de chauffage, j'ai fait confiance à une marque bien française et je suis plus que déçu.
4
Bonsoir
Installateur, "experts" d'assurance n'ont pas pu expliquer pourquoi la pompe à chaleur Ciat a pris feu, mon installation électrique est hors de cause. Dès la mise en route cette pompe avait une fuite de gaz et n'a jamais fonctionné correctement: très bruyante, des surtensions en électricité quand elle se mettait en route, surconsommation + pannes à répétition, d'après le technicien mandaté par le Ciat lors d'une réparation il s'agirait d'une mauvaise conception de la machine pourtant on n'a jamais voulu la changer sous prétexte que mon installateur avait fait la mise en route de cet appareil... Au mois d'octobre 2010 une pompe à chaleur Daikin a été mise en place et financée par mon assureur. Elle a été mise en route par un technicien mandaté par Daikin. Pour l'instant tout va bien. Consommation à suivre vu l'hiver rude.
4
Bonsoir,
Personne n'a pu expliquer l'incendie de la pompe à chaleur, pas de problème électrique car le tableau n'a pas été touché, les "experts" d'assurance n'ont pas su expliquer l'origine d'un tel sinistre, celui de l'installateur a décliné toute responsabilité, cette pompe Ciat a été remplacé par une Daikin (octobre 2010) qui ne pose pas de problème. Ce remplacement a été financé par mon assurance. L'ancienne pompe a présenté des anomalies dès son installation (notamment fuite du gaz) à priori il y aurait eu une mauvaise conception sur ces modèles. Maintenant à suivre la consommation car l'hiver est rude.
2
bonsoir
nous notre instalateur a etait mi en cause des le depart plus haut il ya mon adresse msn ou facebook boulay staquet celine en me precisant votre prenom sur ce forum pour clogimini nous notre consomation est toujour tre elevé zéro economie je dirais meme que sa consomme beaucoup plus que ma chaudiere au fouil que j avais avant en bref quelle erreur d avoir installer cette pompe
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
majenka Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 6
7 mai 2009 à 17:03
Bonjour,
Quel modele de la pompe Sdeec avez-vous? Comment s'appelle la societe qui vous a fait l'installation?
J'ai aussi chez moi une pompe Sdeec qui ne marche plus, mais qui, avant de tomber en panne, a consomme beaucoup en electricite (4 fois plus de ce que le commercial nous avait promis).
Cordialement.
0
bonjour
le modele de notre pompe est pompe a chaleur sdeec haute temperaturen13 kw monophase en revanche je sais si je peux communiquer sont nom sur un forum elle se situe la societer a la varenne st hilaire si c la meme societer se sont reellement des arnaqueurs
cordialement
0
bonjour
avez vous un facebook car sinon je vous donne mon nom pour parler en direct plus pratique
cordialement
0
clogimini Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 17:02
Désolé, je ne suis pas sur facebook, aujourd'hui j'ai fait les démarches nécessaires auprès de mon assureur habitation concernant l'incendie déclenché par cette pompe à chaleur, mon installateur en qui j'ai toute confiance va me trouver une solution de remplacement et a contacté le fabricant CIAT. Enfin 3 ans de galère qui auraient pu se terminer de façon tragique, on a eu de la chance, il faudrait savoir si d'autres personnes ont eu le même problème, mais je ne sais comment faire. En étant plus nombreux nous serions plus forts pour avoir la vérité sur toutes ces pompes à chaleur qui ne tiennent pas leurs promesses.
1
boulstak > clogimini Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 17:10
je vous donne mon adresse msn boulstak@hotmail.fr
cdt
0
bonjour je viens vers vous car j'ai eu aussi un incendie avec ma pompe a chaleur et personne ne veut reconnaitre sa faute!!!
0