Droit de rétractation dans un magasin

Dude - 7 mai 2009 à 10:45
 Mercutio - 13 mai 2011 à 11:46
Bonjour,

J'ai signé ce matin un bon de commande pour 2 ordinateurs dans un magasin informatique. J'ai également laissé un chèque pour la valeur totale de l'achat, 1478 euros.
L'article n'était pas en stock ni en démonstration et je commence à me dire que je me suis laissé "emmené" par le vendeur !
Je pensais au début qu'il allait simplement demander à son fournisseur de lui livrer lesdits ordinateurs afin que je puisse les voir et prendre une décision. Puis il m'a fait signé un bon de commande... Et m'a demandé de régler la totalité...
Puis-je me rétracter et récupérer mon chèque ?

Merci d'avance.

1 réponse

Je fais réponse à ta question concernant tes 2 ordinateurs... tu pense vraiment pouvoir commander 2 ordinateurs juste pour les voir et dire peut être oui à la vente après? à l'heure actuelle les commerces ne peuvent plus se permettre d'avoir du stock tellement il y a de modèles. Ensuite, tu as signé le bon de commande... il y en a pour 1478 euros... tu avais la possibilité de refuser de signer le bon de commande, après si tu veux te rétracter tu devras prouver que le vendeur ta berner dans ses propos, chose dure vu que c'est oral et non écrit...vu le montant que tu as régler, tu pouvais très bien dire non pour payer la totalité, tu pouvais dire que tu acceptais de régler une partie et le solde à la livraison. Pour te rétracter tu dois lire le bon de commande et voir ce qui est écrit, maintenant je doute qu'il te rembourse, ça doit surement être un commerce qui fait du sur commande et le vendeur s'il accepte de te rembourser, tu devras payer les frais de port, sincerement les frais de retour (surtout pour du matériel com ca) c'est cher, le vendeur passera par un transporteur et vu qu'il y en a deux. A l'avenir, réfléchis avant de signer et de t'engager avec un bon de commande, faut aussi etre logique (à ton avis pourquoi n'avait il pas le modele pas de modèle à te proposer en stock?)
0
Il demandait une solution, pas une accusation...
0