Liquidation judiciaire

LOLO -  
zobiri Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ami avait une sarl qui est en liquidation judiciaire depuis le 28/01/2009 , étant sans revenus depuis , il souhaite se mettre Agent commercial, il a déjà trouvé un manadant , en a t-il le droit même si la liquidation n'est pas cloturée ??? merci de vos réponses

4 réponses

jeromebil Messages postés 126 Statut Membre 99

le gerant d une entreprise en liquidation es interdit de gestion d entreprise le temp de la liquidation.il peux utiliser un pret nom
5
zobiri Messages postés 3 Statut Membre 2

bonjour,

j'ai jusqu'au 2 fevrier pour presenter un plan de redressement qui ne sera peut être pas accepter par le tribunal. Mon passif hors frais mandataire s'eleve à 14000 € (uniquement le RSI) j'ai déja donné 10000€ et le président du tribunal veux me liquider. Puis je continuer mon activité en tant qu'autoentrepreneur s'il y a liquidation?

Merci de votre réponse et tous mes voeux de bonheur pour 2010..............
2

je me suis plus documenter enfait il peux devenir auto-entrepreneur si a la fin de sa liquidation il es interdit de gestion il devrat arréter son auto-entrepreneur.BON COURRAGE ET BONNE CHANCE A VOUS
0
lolo

merci pour vous recherches ... au téléphone le greffe du tribunal nous a dit le contraire ...on remplit donc du coup une demande d'immatriculation pour être agent co...on verra bien ...au pire il se mettra autoentrepreneur...c'est compliqué tout ça !!!
0
etoile_71 > lolo

Bonsoir

je suis dans la mème situation si ce n'est que c'est une dissolution amiable de la société dont j'étais gérante minoritaire, votre message datant du mois de mai, pouvez-vous me dire si celà a fonctionné pour votre ami?
je souhaite me déclarer comme agent commerciale et démarrer sous statut d'auto-entrepreneur les premiers mois d'activité et j'ai moi aussi trouvé l'entreprise avec laquelle collaborer, c'est donc urgent et je m'attendais pas du tout à ce que mon ancienne activité puisse me mettre des batons dans les roues.
Merci d'avance pour votre aide
0
lolo > etoile_71

il a pu se declarer en tant qu'agent commercial sans probleme, mais pas en tant qu'auto entrepreneur ...BON COURAGE pour la suite car la vie apres la dissolution d'une entreprise n'est pas facile ....
0

oui trés!!!!
0