Aucun justificatif de charge ...

mimi - 6 mai 2009 à 22:03
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 7 mai 2009 à 18:39
Bonjour,

Mon propriétaire ne me délivre aucun justificatif de charge quel recourt ai-je ?

3 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
6 mai 2009 à 22:05
Bonjour,

Il n'a pas besoin de vous fournir des copies de justificatifs de charges, mais à votre demande il doit vous les
montrer.
0
On m' a bien spécifier que c' était une obligation de les donner le problème c' est que je les lui réclamùe depuis 2003 mais il y a tjs qq chose ... un soucis pas le temps etc ...
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
6 mai 2009 à 23:26
Bonjour
Lettre recommandée AR
Lui donner 8 jours après le relevé de la lettre
Puis tribunal et juge de proximité ,c'est gratuit et relativement rapide
Vous écrivez votre demande sur un imprimé qui lui sera transmise en lettre simple et en LRAR (les 2)
et à vous avec une convocation au tribunal de proximité
Il est probable qu'a ce moment il prenne le temps de vous fournir les justificatifs
et vous rendre le trop payé
Sinon le juge décidera ....

Il n'est pas tenu à vous fournir un justificatif
Mais tout les ans :
Vous faire une régularisation des charges et vous montrer le ou les justificatifs en fait vérifier les comptes
En effet les charges sont un compte juste qui n'entre en aucun cas dans sa poche
voir
https://www.guideducredit.com/HTMdivers/infos/56.htm
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Un CC
En général, le contrat de bail prévoit que le locataire paiera, chaque mois, en plus du loyer, un montant correspondant à une provision sur charges, en fonction du montant estimé des charges.

La loi impose alors au propriétaire de procéder à une régularisation (en comparant les sommes versées par le locataire au montant réel des charges dues sur une période déterminée). Cette régularisation doit avoir lieu au moins une fois par an .

Le propriétaire doit alors justifier de l’existence et du coût des charges récupérables sur le locataire. A cet effet, il doit lui faire parvenir un décompte des charges dans le mois qui précède la régularisation et tenir à sa disposition toutes les pièces justificatives (factures, contrat d’entretien ménager, etc.).
0
Merci bcp de vous être mobilisé et d' avoir prit le temps de me répondre,
c' est bon de voir que la solidarité existe et reste présente surtout lors des petits aléas ...
Je vous souhaite un long et merveilleux w.end et merci encore, Marmenar
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
7 mai 2009 à 18:39
Bonjour
Marmenar avec un D svp pas grave
Dans l'attente conservez bien vos reçus de loyer ou quittances qui doit détailler charges et loyer
0