Justificatif en français | Free

mathieufree - 12 mars 2021 à 17:05
 127 - 13 mars 2021 à 13:53
Bonjour,

J'ai résilié mon contrat Freebox durant la période d'engagement pour un motif légitime : déménagement à l'étranger. Seulement, Free n'accepte pas le justificatif (certificat d'inscription dans une université au Brésil) pour la raison qu'il n'est pas en français. L'université peut me fournir le document en anglais ou en portugais mais Free exige qu'il soit traduit assermenté en français.

Pourtant je n'ai pas vu une telle exigence dans les conditions générales et je n'ai rien trouvé de pertinent à ce sujet dans la loi française.

Sont-ils en droit de demander le document en français ? Car je n'ai pas spécialement envie de payer les frais de traduction.

Merci d'avance.
Mathieu

3 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
13 mars 2021 à 03:56
bonjour

à mon avis ils ont le droit de demander un document en français, imagine, que tu sois, dans une université à Pekin

après tente un recours , dans les hautes sphères de Free, il y a bien, dans leur dirigent, quelqu'un qui parle anglais, et qui pourrait transmettre au service commercial
0
mathieufree
13 mars 2021 à 10:50
Merci pour votre réponse,
Je comprendrai pour un document en chinois ou portugais mais quand même pour l'anglais qui est censé être la langue internationale...
0