Gros probleme avec mes voisins

tttilllie - 6 mai 2009 à 21:57
 tttilllie - 7 mai 2009 à 00:04
Bonjour,

Bonjour,

Depuis plusieurs mois je souffre de nuisance sonore provenant de chez mes voisins bruit d appareil électrique bruit et de coup et chaque roller télé ou musique parfois très forte, j habite en maison mais elles sont hélas accoler.
j ai a plusieurs reprise été les voir car je pensais que c était des personnes respectueuse et sincère mais rien a changer plusieurs amis famille et même voisin on constater le bruit, cela devenait de pire en pire stress fatigue début de dépression, tout le monde me disait de crier de ne pas me laisser faire même une amie qui n a pu reste chez moi tellement sa la stressait, entre temps bien sur je me suis renseigner un peu partout et j ai commencer a monter un dossier, ma priorité était que tous se passe bien a l amiable je me suis déplacer énormément de fois et la dernièrement j ai envoyer en recommander un courrier leur expliquant que je souffrais de nuisance, pendant trois quatre jours plus rien de réception de la lettre et il y a deux jour son fils a commencer a lancer des objets solide contre une fenêtre se situant a l avant de ma propriété je lui est expliquer qu’ il ne fallait pas faire cela car c était dangereux et que cela reviendrais cher a ses parents s il y la casser puis ce soir rebelote de son jardin il a lancer des choses solides sur ma baie vitrer. Je suis sortie mais il est rentré de suite ses parent étant la il n ont rien dit je pense que se n est que le début et j ai très peur car je suis seul avec mon enfants et ses gens me paraissent dangereux et sans scrupule et la loi ne leur fait pas peur de plus j ai très peur qu’il recommence à lancer des choses quand je ne serais absente et trouver un carreau casser. Je compte envoyer une deuxième lettre recommandée pour le bruit avec la loi et faire une deuxième main courante en intégrant le fait que leur fils envoi des choses solides contre mes vitres. après si ils continue envoyer une lettre a la mairie préfecture la dasma enfin j ai très peur je vit un cauchemar je ne sais pas comment m en sortir et quand je suis aller faire ma première main courante la policière ma dit de ne pas me laisser faire et de ne pas hésiter a les appeler mais plus facile a dire qu’ a faire de plus quand il lance des choses même si je les appelles ils ne verrons riens si quelqu un pouvait me donner des conseil ou des témoignage merci infiniment de votre aide.

1 réponse

juriste_lyonnaise Messages postés 67 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 54
6 mai 2009 à 23:50
faites constater le bruit par un huissier car c'est un trouble anormal du voisinage et meme un abus de droit a ce stade. Vous avez donc droit a des dommages et intérêts légalement. Si l'huissier peut constater qu'ils lancent des objets chez vous intentionnellement, c'est encore mieux. Essayez d'avoir le maximum de témoins. Si vous tenez absolument a engager une procédure amiable, renseignez vous auprès de votre mairie, normalement il y a un médiateur qui gére ce genre de conflit entre voisin.

Bon courage a vous, ne perdez pas espoir

Cordialement
0
Merci beaucoup de votre aide je vais suivre vos conseil, en esperant que tous se passe pour le mieux et rapidement car sinon je pense vraiment faire une grosse depression, merci encore.
cordialement.
0