LOCATAIRE

bgiovinal - 6 mai 2009 à 21:43
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 7 mai 2009 à 10:18
Bonjour,
je suis propriétaire et le locataire ne m as pas payé le loyé depuis 3 mois, et il a néanmoins recu de la caf une partie du loyer directement sur son compte.
ne me payant tjrs pas puis je porter plainte pour abus de confiance
merci

3 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
6 mai 2009 à 21:56
Il faut contacter un huissier de justice, afin de faire effectuer un commandement de payer; à defaut de
paiement au bout de 2 mois, direction le tribunal, en vu de l'expulsion du locataire.

Contactez la CAF, prévenez que depuis 3 mois le loyer n'est plus payé, demandez que les allocations soient
directement versées sur votre compte (attention, la CAF risque de les couper si non paiement de loyers).


Vous pouvez demander également à votre locataire de quitter les lieux à "l'amiable", en faisant une reconnaissance de dette; si il ne vous rembourse pas, direction le tribunal.

Une plainte, non.

Bon courage!
0
prevenez de suite la caf les alloc vont vous etre versés,moi suite a des impayés je percois les alloc de ma locataire depuis 6 mois ,allez voir une association le CLCV ils vont vous aider ,moi j ai pris une carte de membre 40e pour l année mais vous verez que ca sert pour plein de choses ,moi cela fait 11 mois que mes loc ne payent plus leurs loyers ,battez vous car il y en a mare de ces situations,mon affaire suit son cour ,on va allez jusqu a l expulsion,tant pis ,j ai tout essayé mais j ai vraiment affaire a des gens de mauvaise fois,courage.....
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
7 mai 2009 à 10:18
L'abus de confiance ce n'est pas ça du tout (lol).

Lorsque le locataire perçoit des aides au logement, dès le départ, je demande à les percevoir moi-même directement, si le locataire refuse je ne signe pas le bail.

Si votre locataire ne peut pas payer, il faut qu'il revoie la CAF pour ré-évaluer ses aides au logement, mais s'il ne veut pas, ce qui arrive encore assez souvent c'est une autre histoire ! Après deux mois qui suivent un commandement de payer demeuré infructueux, vous pouvez demander son expulsion, l'ennui c'est que c'est une procédure très longue, mais en attendant, l'huissier peut le saisir au niveau de ses salaires et/ou faire une saisie attribution sur ses comptes bancaires.
0